mardi 6 décembre 2011

Belgique: une élève juive de 15 ans harcelée à l'École européenne

A propos de l'École européenne, voir également: Pierre Piccinin, professeur à l'École européenne, dénonce l'hommage aux enfants juifs tués à Toulouse ainsi que les liens ci-dessous.


"Ton frère et ta famille ont tué des Palestiniens."

Ce fut d'abord le cas d'Océane (Bruxelles: la jeune fille juive agressée ... change d'école) et maintenant on apprend le cas de Camille, harcelée par deux courageux garçons (c'est effectivement courageux de la part de ces deux garçons belges qui portent le keffieh de se mettre à deux pour harceler une jeune fille juive) de l'École européenne [1].

C'est l'hebdomadaire Le Vif/L'Express (02/12) qui révèle les faits.  Camille, bientôt 16 ans, "a été retirée de l'École européenne d'Uccle (1800 élèves dans le secondaire, principalement des enfants de fonctionnaires européens)".

"Le pire, elle l'avait vécu pendant deux ans, de 2009 à fin 2011, quand deux garçons de son âge l'appelaient "La Juive", "Sale Juive".  Ils lui reprochaient la politique d'Israël à l'égard des Palestiniens."

Comme d'habitude pendant deux années dans cette école huppée - qui a une "politique [!]  non-harcèlement [!]" visiblement très performante - ni la direction ni personne n'a rien vu, rien su, rien dit.  Les institutions communautaires juives aussi gardent un silence très prudent.

"C'est très injuste, remarque la mère de Camille.  C'est la victime qui a dû partir.  Sans réaction, ces élèves antisémites vont continuer à pourrir le climat de l'école. Les autres élèves qui sont censés être éduqués aux valeurs d'ouverture et de respect des autres, n'ont pas reçu le message que cela n"était pas permis."

C'est grâce à la journaliste Marie-Cécile Royen du Vif qu'une fois de plus on apprend cette déplorable affaire.  C'est elle qui avait rapporté la démission du Professeur Brotchi.

- Pierre Piccinin exhibe une kalachnikov et révèle un nouveau complot
Pierre Piccinin se trompe encore ... et pas seulement sur le "lobby juif"




- Un Belge Pierre Piccinin va juger Bernard-Henri Lévy, escroc intellectuel ....
- Pierre Piccinin, le "juge" belge de BLH change son C.V. ... 
- Professeur belge à la prestigieuse Ecole européenne s'attaque au juif Dassault et à Bernard-Henri Lévy !
- Un prof de l'Ecole européenne justifie la persécution des Chrétiens et la dhimitude en Iran




[1] La devise de l'École européenne: "Elevés au contact les uns des autres, libérés dès leur plus jeune âge des préjugés qui divisent, initiés aux beautés et aux valeurs des diverses cultures, ils prendront conscience, en grandissant, de leur solidarité. Tout en gardant l'amour et la fierté de leur patrie, ils deviendront, par l'esprit, des Européens, bien préparés à achever et à consolider l'oeuvre entreprise par leurs pères pour l'avènement d'une Europe unie et prospère." (Buts essentiels, imprimés sur parchemin dans la première pierre de chaque Ecole Européenne)

12 commentaires :

Jean a dit…

N'est-ce pas la même école où Pierre Piccinin inonde les élèves avec de textes pour importer le conflit du Moyen-Orient et qui incitent à cette haine. Et est-ce que l'élève belgo-belge du couple d'harceleurs ne serait-il pas un descendant de collabo et que les deux fêtent 70 ans après à leur façon la rencontre du Mufti palestinien avec Hitler?

Anonyme a dit…

Formez des milices de defence juives au lieu de pleurnicher et cassez la gueule a ces salopards...

Philo a dit…

Anonyme
Sur les 1800 élèves, combien d'enfants juifs? 20? 30? Et bien entendu, ce n'est pas par la violence qu'on résout ce problèmes. C'est par l'information. A chacun de prendre ses responsabilités.

Jean
Vous avez sans doute raison.

Xxxx a dit…

Philo, vous avez raison dans le fond, mais l argument du nombre ne tient pas. La preuve : combien d israeliens pour combien d arabes ?

MAZAL a dit…

Anonyme, je souscris à vos propos Formons une Ligue de Défense Juive,comme à Paris, où les boycotteurs n'ont pas intérêt à les chatouiller trop longtemps,ni les étudiants antisémites dans les facultés de droite ( Assas p ex) Vider un extincteur sur la gueule d'un de ces salopards me rappellera ma jeunesse,lors des conférences propalos au Relais (ulb)

Anonyme a dit…

Est ce à un concours de méchanceté de bêtise et de lâcheté auquel se livrent la Belgique et la Norvège ?

prof a dit…

Je ne crois pas qu'une milice soit une solution. Toutefois, il serait bien que des responsables politiques prennent des décisions sur ces incidents qui ne cessent de se multiplier. Je doute très fort que cela se fasse. Mais nous ne pouvons continuer à accepter que les choses s'enveniment ainsi. C'est ainsi qu'Hitler vint au pouvoir.

Je n'ai pas une solution sous la main mais j'aimerais bien réagir. Etant enseignant moi-même à Bruxelles, il est inadmissible que les choses se déroulent ainsi.

Anonyme a dit…

Beau spécimen de nazi le Piccinin. Il donne envie de faire un peu de lutte armée. Monsieur se pavane sur facebook avec kalachnikov et islamistes et puis donne cours d'histoire aux petits cons eurocrates.

Anonyme a dit…

S'il est vrai que le dialogue doit primer, parfois il n'est pas possible.
Dans ce cas, la violence est malheureusement de mise, et n'est pas inutile non plus. L'Allemagne n'a plus d'ambition de faire une 3ème guerre mondiale, ni le Japon, la violence a eu raison de leur velléité guerrière.

M.Baum a dit…

Amusant de constater comment les médias transforment une dispute de cour d'école en guerre de religions. La qualité de vos propos montrent que vous n'êtes pas stupides mais seulement distraits. Ce n'est pas de votre faute, le texte est construit de façon à vous faire réagir dans la voie prévue par l'auteur. Relisez.

Anonyme a dit…

Bonjour a tous, je suis un eleve de l'ecole europeenne d'Uccle. Des accusations graves ont ete lancees sur notre ecole, comme vous le savez. J'aimerais juste dire qu'une enquete tres serieuse a ete menee au sein de l'ecole et nous avons trouve qu'il s'agissait clairement d'un mensonge de la part de la jeune Camille. En effet, Camille avait pris l'habitude de menacer ses camarades en leur disant "je vais me plaindre", menaces qu'elle lanca aussi a une amie a elle, juive aussi! Camille etait une fille troublee, cherchant de l'attention. Les deux garcons ont ete innocentes devant un conseil de discipline serieux ou presidait l'avocat de la famille de Camille. Je le repete une derniere fois: ces accusations etaient completement fausses: les garcons en question n'ont jamais tenu de propos antisemites envers elle et ne l'ont surtout pas "enveloppee d'un keffieh" en lui criant je ne sais quelle barbarie.
Je tenais a ce que vous le sachiez pour que notre belle ecole, connue pour son enseignement de la tolerance et de la multiculturalite, ne garde pas cette tache sur sa reputation.

Philo a dit…

Merci "courageux" anonyme! Donc Camille est une menteuse, une personnalité troublée, qui cherche l'attention.