"Le régime Assad a tous les défauts imaginables, mais il est en dehors d'Israël, le plus sûr refuge des chrétiens de cette région."
On sait combien il est politiquement incorrect de dire le moindre bien d'Israël dans la presse française et belge francophone et dans une moindre mesure ailleurs en Europe.
Dans un article (Intervenir en Libye oui, en Syrie non!) paru dans Le Figaro d'hier Roland Hureaux *, homme politique, essayiste et blogueur français, écrit cette phrase lourde de sens:
"Autre raison [pour ne pas intervenir en Syrie]: le souci de la préservation des chrétiens et des autres minorités. Le régime Assad a tous les défauts imaginables, mais il est en dehors d'Israël, le plus sûr refuge des chrétiens de cette région."
C'est l'évidence même et les chrétiens (surtout ceux qui soutiennent les thèses de Kairos) seraient bien avisés d'en tenir compte.
* Ouvrage à paraître le 12 janvier: La Grande Démolition, Buchet Chastel.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire