Paroles qu'aucun dirigeant euroen Europe ne prononcerait.
Le président américain Barack Obama a défendu mercredi 29 novembre 2011 sa politique envers Israël lors d'une réunion de collecte de fonds organisée à New York par le président du Congrès juif américain. Obama, critiqué aux Etats-Unis par des partisans de l'Etat juif pour des positions jugées trop sévères à l'égard du gouvernement de Benjamin Netanyahu, a réaffirmé la détermination de son administration à garantir la sécurité d'Israël. "Je ne voudrais pas trop me congratuler mais ce gouvernement a fait plus pour la sécurité de l'Etat d'Israël qu'aucun autre gouvernement avant lui", a assuré le président américain. "Nous ne transigeons pas quand il s'agit de la sécurité d'Israël [...] et cela continuera", a-t-il dit.
La réunion de collecte de fonds se tenait à Manhattan au domicile de Jack Rosen, président du Congrès juif américain. "Il serait négligent de ma part de ne pas dire que beaucoup au sein de la communauté juive sont préoccupés" par la relation entre Israël et les Etats-Unis, a déclaré ce dernier. "Aucun de nos alliés n’est plus important qu'Israël", lui a répondu Barack Obama.
Source: Haaretz (Obama to N.Y. Jews: No ally is more important than Israel)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
dimanche 4 décembre 2011
Obama aux Juifs new-yorkais: 'Aucun allié n’est plus important qu'Israël'
Libellés :
Présidents U.S.
,
U.S.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
Obama ne cherche t'il pas plus tot la grace d'Israel en cette période préélectorale.
Enregistrer un commentaire