mercredi 7 décembre 2011

Les youtres tiennent l'Amérique, commentaire dans un journal belge

Une lectrice nous signale ce commentaire (réaction à l'article "Les candidats républicains tancent Obama sur Israël") posté par un internaute sur le site du journal francophone La Libre Belgique:

pellet - Bressoux
07.12.11 | 19h20
9 votes favorables - Voter pour ce commentaire

"leurs pu.tes les tiennent pae les cou.illes et leurs you.tres par la presse, démocrates comme républicains d'ailleurs, l'Amérique n'est plus qu'un état fan.toche du si.on.isme, triste fin...!"

D'autres commentaires font également référence au complot juif... ou sioniste.  Que les Juifs contrôlent l'Amérique n'est pas seulement une croyance du monde musulman. Elle est largement répandue en Europe.

Quelqu'un aurait-il l'obligeance de le faire parvenir à l'ambassadeur Howard Gutman?


Caricature

5 commentaires :

Pascal Jansen a dit…

Je réagis à votre post parce que j'ai signalé à la modération de la Libre ce commentaire répugnant. Malheureusement, cette vigilance est un vrai travail de Sisyphe.
J'en profite pour noter que ces commentaires antisémites sont surtout le fait d'Européens/Belges non-musulmans - inutile, je crois, de stigmatiser plus particulièrement une communauté qui est minoritaire en Europe et dont l'absence ne diminuerait en rein la persistance de l'antisémitisme, création européenne.

Philo a dit…

Pascal,

Le commentaire a été retiré.

D'autres tout aussi répugnants ont été ajoutés.

L'antisémitisme est un phénomène européen et musulman.

Anonyme a dit…

J'en lis aussi parfois dans les forum du Figaro en moins vulgaires. Le pire ce sont les commentaires dans youtube.
Il est a craindre que les juifs quittent progressivement mais inexorablement la Belgique et aussi d’autres pays en Europe. Je ne puis les blâmer. Nous verrons alors qui sont les véritables amis.

Franco

Anonyme a dit…

Je ne pige pas bien le commentaire selon lequel "il est à craindre que les juifs quittent progressivement mais inexorablement la Belgique et aussi d’autres pays en Europe".

Pourquoi "à craindre" ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

"Craindre" parce que se sera alors une perte irrémédiable et irréversible. Coupés de l'une de nos racines essentielles, nous ne pourrons (je parle en tant qu’européen) que nous fourvoyer.

Cordialement Franco