IBM a dévoilé les 5 technologies futuristes qui vont changer nos vies. Kinect, une startup israélienne fait partie du top "5".
Ces cinq technologies futuristes qui changeront vos vies ces cinq prochaines années. La prospective technologique est une discipline complexe. 20 ans dans le futur, et vous naviguez en général en pleine science-fiction. Réduisez à deux ou trois années, et vos prévisions ne sont pas vraiment excitantes. Celles d’IBM, qui a dévoilé mardi son «IBM Five in Five», se trouvent quelque part entre les deux. Tour d’horizon. [...]
La pensée pour communiquer avec la machine
«La télépathie sortira du domaine de la science-fiction: nous pourrons contrôler nos terminaux par la pensée grâce aux progrès de la bio-informatique», prédit IBM. De nombreuses compagnies expérimentent sur les interfaces homme-machine, notamment en médecine. Il est déjà possible de déplacer un curseur de souris ou de contrôler un fauteuil roulant à la force de la pensée, via des électrodes placées sur son crâne. Après le tactile sur smartphone, la prochaine étape sera sans les doigts, via la reconnaissance gestuelle sur le modèle de Kinect. Une startup israélienne a mis au point une solution qui fonctionne avec une caméra classique et à distance rapprochée. Les machines progressent également dans la compréhension du langage naturel, comme avec Watson, l’ordinateur d’IBM qui a terrassé les humains à Jeopardy."
Philippe Berry
Source: http://www.20minutes.fr/high-tech/846176-cinq-technologies-futuristes-changeront-vies-cinq-prochaines-annees
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mercredi 21 décembre 2011
IBM: les 5 technologies qui vont changer nos vies: une est israélienne
Libellés :
Anti-boycott Israël
,
Hi-Tech
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire