jeudi 8 décembre 2011

Autorité palestinienne: Israël est "le plus grand trafiquant d'organes"

Et ce sont l'Union européenne et les pays européens qui sont les plus grands soutiens financiers de l'Autorité palestinienne, notamment en matière d'éducation: "toutes les villes et sites israéliens sont considérés comme palestiniens, soit sur papier ou à la télévision, y compris dans les programmes éducatifs conçus pour les enfants"...

"Tout aussi troublante est la diabolisation répétée d'Israël, en assimilant les Israéliens aux nazis et en alléguant qu'Israël a empoisonné Yasser Arafat. Cette diabolisation se produit également lorsque les kamikazes sont glorifiés, ayant même des stades, des tournois et des places de la ville à leur nom."

Source: Guysen News, par Naama Rehoboam

Deux auteurs révèlent les moyens qu’emploie l'Autorité palestinienne pour diffuser des messages de haine envers l’Etat Juif et afin de saper le processus de paix avec Israël.

Lors d’une apparition publique mardi 6 décembre, le lauréat du prix Nobel de la Paix, Elie Wiesel, et le fondateur de Human Rights Watch [qu'il a quittée et fondé Advancing Human Rights, Bob Bernstein [photo], ont annoncé la publication d'un ouvrage exposant une année de diffusion médiatique dans l'Autorité palestinienne. Celui-ci montre que presque tous les messages diabolisent Israël, tout en niant son droit d’exister.

Deception: Betraying the Peace Process, par Itamar Marcus et Nan Jacques Zilberdik, analyse les sources médiatiques qui diffusent des messages de haine pour le compte de l’Autorité palestinienne afin de saper le processus de paix avec Israël.

En mai 2010, I. Marcus et J. Zilberdik ont ​​commencé leur examen en profondeur des supports approuvés par l’Autorité palestinienne (AP), afin de déterminer comment l'AP a répondu à ses engagements face au Quartet d’encourager la non-violence, de reconnaître l'Etat juif d'Israël, et de l'accepter comme un partenaire pour la paix.

Après avoir examiné un large éventail de magazines et de documents culturels pendant une année complète, la conclusion est la suivante: les messages diffusés directement ou indirectement par l'Autorité palestinienne reflètent «une abrogation totale des engagements pris vis à vis de la population», a déclaré I. Marcus.

Le livre détaille des centaines d'exemples de sources culturelles, éducatives et médiatiques visant à promouvoir des messages de haine chez les Palestiniens et à saper le processus de paix avec Israël. Il catalogue et contextualise les nombreuses politiques de l'AP pour glorifier le terrorisme et diaboliser les Israéliens et les Juifs, tout en rejetant le droit d'Israël à exister.

Même dans des contextes banals tels que des pages sportives, I. Marcus confie que l’on peut faire référence à Israël, sans évoquer Israël mais une «patrie qui est occupée». Autrement dit, l'intégralité d'Israël, et pas seulement la Judée-Samarie et la bande de Gaza.

Fréquemment, I. Marcus l'a souligné, toutes les villes et sites israéliens sont considérés comme palestiniens, soit sur papier ou à la télévision, y compris dans les programmes éducatifs conçus pour les enfants.

I. Marcus a néanmoins précisé que le livre distingue bien ceux qui nient l'existence d'Israël de ceux qui nient son droit à exister entièrement, tel que le montrent ceux qui se réfèrent à Haïfa, Tibériade et Jaffa, comme des «villes palestiniennes». [Le site de l'"ambassade" palestinienne à Londres décrit Jaffa et Haïfa comme faisant partie de la "Palestine occupée" et de Jérusalem comme territoire "disputé." Cette supercherie a été condamnée par le British Advertising Standards Authority.]

«Il y a une ignorance de la presse occidentale sur ce qui est en train de se passer. Ils ne lisent pas l'arabe», explique Bob Bernstein.

«Tout aussi troublant, ajoute I. Marcus, est la diabolisation répétée d'Israël, en assimilant les Israéliens aux nazis et en alléguant qu'Israël a empoisonné Yasser Arafat. Cette diabolisation se produit également lorsque les kamikazes sont glorifiés, ayant même des stades, des tournois et des places de la ville à leur nom».

«Des discours de haine parrainés par le gouvernement sont incompatibles avec la paix», souligne Bob Bernstein.

«Sauf si l'AP arrête de présenter les terroristes comme des modèles à suivre, ainsi que les Juifs et les Israéliens comme intrinsèquement mauvais, et à moins qu'elle cesse d'éduquer son peuple à imaginer un monde sans Israël, il n'y a aucune chance de parvenir à une paix authentique», a déclaré J. Zilberdik dans un communiqué.

I. Marcus espère remettre son livre dans les mains de tous les membres du Congrès américain ainsi que des parlementaires européens, «afin que les législateurs sachent à quoi sert l’aide qu’ils versent aux Palestiniens».

«L’objectif est que la diffusion de ces informations constitue une première étape vers un véritable changement», a conclu I. Marcus.

1 commentaire :

prof a dit…

L'autorité palestinienne est sans aucun doute la plus grande trafiquante du mensonge et de la désinformation.