vendredi 23 décembre 2011

Israël rejette fermement les critiques à son encontre des 4 pays européens membres du Conseil de sécurité de l’ONU

"Quand les choses se gâtent, nul en Israël ne pense vraiment que l'Europe viendra à son secours" (Ron Prosor, ambassadeur d'Israël à l'ONU)

EJP--- Israël a fermement rejeté les critiques des pays européens membres du Conseil de sécurité de l’ONU, la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et le Portugal, sur la poursuite de la construction dans les implantations en Cisjordanie.

"Les pays européens s'occupent d'affaires aussi faciles qu'insignifiantes, au lieu de s'atteler à des choses difficiles, mais nécessaires. Ils feraient mieux de se concentrer sur l'agenda international, à commencer par la situation en Syrie", selon un communiqué du ministère israélien des Affaires étrangères.


Israel a publié des appels d'offres pour la construction de nouveaux logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie.


Mardi, à l'issue d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU consacrée à la situation au Proche-Orient, la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et le Portugal ont signé une déclaration commune dénonçant la poursuite de la construction dans les implantations israélienne et la recrudescence d'exactions commises par des habitants de ces implantations à l'encontre des Palestiniens.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a condamné ces attaques.

Selon l’ONU, la poursuite de la construction se répercute de façon extrêmement négative sur les efforts du Quartette de médiateurs internationaux (Russie, USA, UE et ONU) pour le Proche-Orient, visant à relancer les négociations entre Israéliens et Palestiniens.

Aucun commentaire :