lundi 19 décembre 2011

Une claque américaine monumentale aux boycotteurs d'Israël européens

En s'installant en Israël Apple donne une claque monumentale aux boycotteurs...

Source: Israel Valley  Apple va s'installer à Haïfa dans le parc technologique de Matam. Les voisin de Apple seront IBM, INTEL, PHILIPS, MOTOROLA, HEWLETT-PACKARD, MICROSOFT, HP, YAHOO, GOOGLE.

"Au pied du mont Carmel, face à la mer, se trouve la plus grande concentration d’entreprises de haute technologie d’Israël : IBM, Intel, Phillips, Motorola, Microsoft, Hewlett-Packard, Yahoo, Google. Tous ces géants de l’industrie informatique et scientifique internationale ont choisi de s’installer dans le parc technologique Matam à Haïfa. [...]

En effet, Apple va ouvrir un centre de recherche et développement qui se concentrera sur les semi-conducteurs. 200 personnes vont être recrutées. Un bâtiment de 25 000 mètres carrés lui sera reservé.  Le magazine israelien Globes qui a annonce l’arrivée de Apple en Israël souligne que même si Apple est un leader mondial de l’innovation, il est un petit investisseur en terme de R&D. Le groupe californien a investi 2,4 milliards de dollars en R&D en 2010, soit seulement 2% de ses revenus et moins que les autres entreprises de haute technologie.

Apple Inc., anciennement Apple Computer, Inc, est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et vend des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l’entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l’iPod, l’iPhone et l’iPad. [...]

Apple est créée le 1er avril 1976 à Cupertino (en Californie) par Steve Jobs et Steve Wozniak.  En raison de son approche marketing fondée sur l’innovation, l’ergonomie et l’esthétique de ses produits appréciée des consommateurs, de ses campagnes publicitaires originales et des clients qui s’identifient à l’entreprise et à la marque, Apple s’est forgé une réputation singulière dans l’industrie électronique grand public.  Selon un classement du magazine Fortune, Apple est la société la plus admirée dans le monde en 2008, 2009 et 2010.

Créativité: voici pêle-mêle quelques inventions / technologies / entreprises israéliennes connues:

Amdocs, le géant de la facturation, avec une valeur de marché de $ 5 millions.
Chromatis: start-up actif dans la technologie optique et racheté par Lucent pour $ 4,5 milliards.
Alon, pétrolier local ayant racheté les opérations de Total Fina Elf en Afrique du Sud.
Copaxone: un médicament offrant une alternative thérapeutique pour le traitement de la sclérose en plaques de type récurrent et intermittent.
Interferon Beta: un gêne humain, commercialisé sous le nom de Rebif, qui traite la sclérose en plaques d’autre nature que celle traitée par le Copaxone.
Check Point, l'entreprise spécialisée dans des Firewalls utilisés par de nombreuses entreprises.
Capsule endoscopique: une capsule munie d’une camera video développée par l’entreprise Given Imaging.

ICQ, le programme d'instant messaging développé par l'entreprise Mirabilis, rachetée par AOL.
Epylady, l'appareil dépilatoire inventé en 1986.
la mitraillette Uzi, concue par le Lieutenant Uziel Gal.
La drip irrigation ( irrigation goutte à goute) dans laquelle Israël est passée maître
Le téléphone cellulaire de Motorola a été développé en Israël par Motorola, lequel possède en Israël son plus grand centre de recherche.
Le chip Pentium MMX a été développé en Israël par Microsoft-Israël.
Babylon, un logiciel de traduction, utilisé par 24 millions de personnes dans le monde.
Flight Guard Self-Protection System, un système destiné a protéger les avions contres des attaques de missiles.
M-Systems: possède la solution de disque de mémoire flash optimale. Sa gamme de produits Disk-On-Key et Disk-On-Chip a révolutionné la sauvegarde de l’information informatique.
Philips Brillinace CT Scanner: développé en Israël, permet un diagnostic plus précis et plus rapide et élimine les délais d’attente aux urgences.
IP Telephony: Le module IP Telephony a été inventé en Israël par les fondateurs de VocalTec.
ZIP, Logiciel de compression inventé par deux professeurs du Technion, l’Institut des Hautes Technologies en Israël.
Comverse, leader mondial des logiciels et systèmes permettant le déploiement de services à valeur ajoutée pour la voix.
La liste est longue - celle-ci date de 2009:
Près de 200 raisons qui plaident contre le boycott d'Israël

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Laissons les imbéciles adptes du boycott se pavaner de maigres résultats. Quand la qualité y est, il y a des acheteurs. Ce n'est pas ce qui manque en Israël.

Franco