Contexte: Action BDS sur le Père Noël et le 'ghetto' de Gaza à Bruxelles et M. Paul Opoczynski écrit au Maire de Bruxelles: halte à la haine d'Israël pendant Hanoucca et Noël:
"Les autorisations accordées par votre administratrion à des manifestations comme celle de la rue Neuve et celle encore à venir devant l'église Notre Dame rue Neuve organisée par Nordine Saïdi (exclu du MRAX pour ses propos racistes et antisémites) prévue ce 23 décembre correspond bien au double language (takkya) qui permet d'importer; avec votre accord, le conflit israélo-palestinien en même temps que cet antisémitisme dont un des derniers exemples est celui d'Océane [Bruxelles: la jeune fille juive agressée ... change d'école, voir également le cas de Camille, une élève juive de 15 ans harcelée à l'École européenne]."
On nous avait conseillé la prudence car le maire socialiste Freddy Thielemans n'avait pas autorisé la dite manifestation. La réalité est que la manifestation a bel et bien eu lieu et que les organisateurs prétendent qu'ils ont rencontré la police au sujet d'une autre manifestation anti-israélienne prévue la semaine prochaine et que la police a confié à l'organisateur Nordine Saïdi qu'ils trouvaient la manifestation anti-israélienne "Père Noël" très sympathique. La manifestation s'est donc déroulée en toute impunité : la police n'est pas intervenue et le maire n'a pas voulu s'exprimer. Notons que Nordine Saïdi occupait jusqu'il y a peu de très haute fonctions dans une organisation belge francophone qui "lutte" contre l'antisémitisme (sans réaction des dirigeants de la communauté juive) et est traité avec respect par les médias. Baudouin Loos, un journaliste du quotidien belge Le Soir, le définit comme un "éducateur et militant pour l’autodétermination des peuples". Vidéo de Joods Actueel (en français et en néerlandais).
On trouvera ce militant en pleine action ici: Bruxelles: jihad à la vuvuzela contre un professeur juif.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire