"La troisième révolution arabe (après celle contre le colonialisme et celle contre les dictateurs) sera-t-elle palestinienne?"
La diabolisation d'Israël est constante dans les universités belges francophones. Ce mois c'est à l'Université de Liège que deux savants, connus pour leurs critiques d'Israël, tiennent deux conférences organisées par le Centre Culturel Arabe en pays [!] de Liège [!], visiblement pas aussi indigné par les massacres qui se déroulent en Syrie... Après Pierre Oberlin le 17 septembre, c'est le tour de Bichara Khader de l'Université Catholique de Louvain (très apprécié par le très politiquement correct Centre communautaire laïc juif) Centre de venir taper sur Israël.
Le Centre Culturel Arabe en Pays de Liège vous convie à une conférence sur «Le printemps arabe : un premier bilan» et «La Palestine : pourquoi faut-il revenir aux Nations-Unies?»; par Bichara KHADER
Jeudi 29 septembre 2011 à 20 h
À l’Université de Liège, Salle Godefroid Kurth, Place Cockerill 3 - 4000 Liège
Bichara KHADER est professeur à la Faculté de sciences politiques, économiques et sociales de l’Université catholique de Louvain, il y dirige le Centre d’Etudes et de Recherches sur le Monde Arabe Contemporain (CERMAC) et y enseigne notamment un cours intitulé Enjeux contemporains du développement. [...]
Cette conférence sera l’occasion de voir où en sont les processus de changements dans le monde arabe et de voir quelles solutions a le peuple palestinien pour mener à bien «sa» révolution. Le gouvernement palestinien ayant décidé de demander à devenir membre à part entière de l’ONU afin de devenir indépendant, quelles sont ses perspectives d’avenir alors qu’Israël et les USA ont d’ores et déjà annoncé leur opposition à un tel projet? La troisième révolution arabe (après celle contre le colonialisme et celle contre les dictateurs) sera-t-elle palestinienne?
- Belgique francophone: encore un livre anti-Israël de Bichara Khader...
- Belgique: les bien chers frères Khader et la guerre occulte contre Israël
- Bichara Khader: "Israël pratique la forme du terrorisme la plus abjecte" (un réquisitoire anti-israélien d'une férocité inouïe)
- Bichara Khader et la "dé-existence" palestinienne
- Belgique: Bichara Khader invité "exceptionnel" du Centre Laïque Juif (CCLJ)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mercredi 7 septembre 2011
Université de Liège: conférences anti-israéliennes par Bichara Khader et Pierre Oberlin
Libellés :
Belgique francophone
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire