jeudi 8 septembre 2011

Belgique: caricature antisémite dans le journal flamand De Morgen

"Le quotidien De Tijd annonce avoir pu consulter la liste des fraudeurs [800 au total]. Selon le journal financier flamand, des dizaines de Belges, principalement issus du milieu de l’industrie diamantaire anversoise, auraient dissimulé quelque 700 millions d’euros sur des comptes en banque suisses.  L’argent appartiendrait essentiellement à 170 diamantaires établis dans un même quartier anversois. Selon des sources proches de la justice, il s’agirait de fraudeurs endurcis qui mettent de l’argent noir de côté, bien que le secteur diamantaire bénéficie de tarifs fiscaux avantageux. L’Inspection spéciale des impôts enquêterait notamment sur de gros acteurs de l’industrie diamantaire anversoise, dont trois dirigeants actuels de l’Antwerp Diamond Bourse et le président de la plus grande bourse mondiale de diamants bruts (Antwerpsche Diamantkring). L’ex-Conseil supérieur du diamant et son successeur, l’Antwerp World Diamond Center, seraient aussi inquiétés." Source

Et ce qui devait arriver est arrivé - cette présomption de fraude (totalement et absolument scandaleuse si elle est avérée) permet de donner libre cours à des stéréotypes antisémites sur le rapport des Juifs à l'argent.  Il est évident qu'à quelques exceptions près la communauté juive n'a rien à voir avec des agissements pareils.
Source: Europe Israël

Belgique flamande: le journal progressiste De Morgen publie une caricature antisémite représentant un juif portant une valise avec la mention "la Suisse Terre Promise…"! Ce journal est connu pour la désinformation qu'il publie à propos du conflit israélo-palestinien.

Les positions anti-israéliennes d'une partie de la classe politique belge et de l'intelligensia, dues notamment à un clientélisme vers la forte population immigré d'origine musulmane, dérivent petit à petit vers l'antisémitisme.

Ce journal "progressiste" n'hésite pas à déformer les informations afin de leurs donner une version résolument anti-israélien.  C'est ainsi que l'on peut lire ce genre de titre "Encore une fois, deux Palestiniens tués par des frappes aériennes israéliennes à Gaza" oubliant que les deux Palestiniens étaient des terroristes du Hamas s'apprêtant à tirer une rocket sur Israël.

De Morgen poursuit ainsi: "Ce soir, dans un nouveau raid sur le camp de réfugiés de Burejj deux hommes tués. Plus tôt aujourd'hui déjà deux autres Palestiniens avaient été tués dans différentes attaques. Ce qui porte le nombre total de décès dus aux raids aériens israéliens dans les dernières 24 heures à 11. Au moins 21 Gazaouis ont été portées disparues."

Cet article est un bel exemple de désinformation sur les raids lancés par Israël : Les raids aériens ciblés ne visaient que des terroristes du Hamas. Les drones surveillent en permanence la bande de Gaza et l'aviation israélienne ne tire que quand des terroristes sont identifiés clairement au moment où ils vont lancer leur rockets sur Israël comme le montre cette vidéo:

2 commentaires :

Mofakhaza a dit…

ASSEZ de corâneries !

LA RÉALITÉ

Toujours AUCUNE c ondamnation de la b estiale v iolence i slamiste par les m usulmans.
AUCUNE.

Il n'y a - éventuellement - que des dénis m ensongers pathétiques, des justifications de la v iolence, des i nsinuations c omplotistes des plus abracadabrantesques, des encouragements aux l apidations, à la t erreur, aux s anglantes b oucheries i slamistes les plus b estiales.

Puisque l'i slam est une religion de paix, les lâches t erroristes qui commettent leurs c rimes au nom d' "a llah-le-miséricordieux" (!) sont des i slamophobes que les m usulmans devraient être les premiers à c ondamner.

Or le SILENCE des m usulmans, dans toutes les langues, est assourdissant.

ASSOURDISSANT.

Anonyme a dit…

Deçu de la Belgique qui a l'instar de nombreux pays europeens qui se mettent a genoux devant les exigeances plus ou moins exorbitantes des pays arabes. C'est une honte pour l'humanité et c'est une hponte pour notre civilisation.