"Le retrait de la Grande-Bretagne constitue un sérieux revers pour l'ONU et Durban III, et met la pression sur la France en particulier. Les Français peuvent s'attendre à ce que leur crédit moral sur la scène internationale soit entamé s'ils décidaient d'y aller sans la Grande-Bretagne et l'Allemagne." (Anne Bayefsky)
Mieux vaut tard que jamais. Le ministère des Affaires étrangères français a confirmé par courriel au Jerusalem Post qu'elle ne participera à la conférence nommée Durban III: “France will not participate in the meeting planned in New York on the 22nd of September commemorating the 10th anniversary of the Durban Conference Against Racism. We remember that the previous meeting led to an unacceptable diversion of the principles and values of the fight against racism. For this reason, as other partners of the European Union, France will not attend the commemoration.”
Un diplomate français basé à Paris a confié au JPost que Durban III "était devenue de plus en plus raciste" et que comme les Britanniques, les Français n'y participeraient pas.
La Nouvelle Zélande a également annoncé qu'elle boycotterait Durban III.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire