Il y a 39 ans débutait la prise d'otage d'athlètes israéliens qui participaient aux Jeux Olympiques de Munich par des terroristes palestiniens. A l'époque on ne parlait pas de "militants"... on a fait des progrès langagiers depuis!
Source: The Lid (That Horrible Day in September: The Munich Olympic Massacre 39 Years ago Today)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
lundi 5 septembre 2011
Il y a 39 ans le massacre d'athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich
Libellés :
Allemagne
,
Pays arabes
,
Terrorisme
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
L'Allemagne accueillerait un millier de "terroristes islamistes", a déclaré le ministre allemand de l'Intérieur Hans-Peter Friedrich au journal Bild, ce lundi.
Parmi ces mille personnes, 128 seraient considérées comme "dangereuses" et pourraient commettre des actes allant jusqu'à l'attentat, a affirmé le ministre.
Une vingtaine d'entre elles auraient participé à des entraînements dans les "camps de terroristes". Hans-Peter Friedrich a déclaré que ces personnes étaient connues et surveillées par les services de sécurité de l'État fédéral.
Le ministre a néanmoins estimé que des attaques comme celles contre le World Trade Center de New York le 11 septembre il y a dix ans avaient peu de chances de se reproduire. "Nous disposons d'un large éventail de moyens modernes pour la sécurité et nous enquêtons au sein même des réseaux extrémistes", a-t-il assuré.
"La mort d'Ousama Ben Laden a un peu diminué la force de frappe d'Al Qaida au Pakistan et en Afghanistan, mais la menace reste présente", a estimé le ministre. Actuellement, le danger d'Al Qaida résiderait dans ses structures décentralisées.
Selon Hans-Peter Friedrich, le risque d'un attentat perpétré par un individu isolé constitue la principale crainte. "Les individus qui agissent seuls sont plus difficiles à repérer", a-t-il affirmé.
Depuis mercredi est jugé à Francfort un jeune Kosovar n'appartenant à aucun réseau, mais qui, "piégé" par la propagande sur internet, selon sa confession, a tué par balle deux GI's en mars, réalisant le premier attentat islamiste sur le sol allemand.
Enregistrer un commentaire