Si vous aimez la musique des sixties et le Brésil, vous aimerez certainement Roberto Carlos. Enjoy!
Identité juive: Le chanteur brésilien Roberto Carlos en concert aujourd’hui à Jérusalem
Si vous êtes israélien, il est probable que le nom Roberto Carlos n’évoque rien pour vous (1). Bien que peu connu en Israël, les pays parlant le portugais vénèrent le chanteur Roberto Carlos. A son crédit, 120 millions de disques vendus, 57 albums, une douzaine de films et 3 Grammy. Il arrive en Israël accompagné d’une délégation de riches brésiliens et de 1500 pèlerins. Il devrait même rencontrer pour une ”photo-souvenir” le président israélien Shimon Pérès. Son concert prévu ce mercredi à la piscine du Sultan à Jérusalem, largement médiatisé, sera retransmis au Brésil et dans 115 pays pour le prochain Noël.
Il chante essentiellement des ballades et chants romantiques. Né à Cachoeiro de Itapemirim dans l’État de Espírito Santo, Roberto Carlos est le quatrième et dernier enfant de l’horloger Robertino Braga et de la couturière Dona Laura Moreira Braga. Poussé par sa mère, Roberto Carlos chanta pour la première fois à neuf ans, dans une émission pour enfants de la Rádio Cachoeiro de Itapemirim. Il se présenta en chantant Amor y más amor. Roberto Carlos s’imposa et finit premier – en gagnant un paquet de bonbons.
Surnommé en tant qu’enfant Zunga, Roberto Carlos apprend à jouer de la guitare et du piano tout d’abord avec sa mère puis par la suite dans le Conservatoire Muscial de Cachoeiro do Itapemirim. Il a vendu 120 millions de disques au monde."
Ftouh Souhail
(1) A ne pas confondre avec l’arrière gauche Roberto Carlos da Silva Rocha, le footballeur brésilien né le 10 avril 1973 à Garça (Brésil).
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire