Le quotidien allemand Die Welt avait brisé le tabou journalistique sur l'antisémitisme des Egyptiens. Maintenant c'est au tour de la BBC: An everyday tale of anti-Semitism in Cairo (via Daphne Anson)
L'envoyé de la BBC au Caire, Thomas Dinham, a pu constater par lui-même l'intensité de l'antisémitisme qui règne en Egypte.
Il marchait dans la rue lorsqu'il fut poussé par derrière avec une telle violence qu'il faillit tomber. Cinq hommes l'entourèrent et l'un deux tenta de le frapper au visage. Le journaliste lui rappela qu'il était honteux pour un musulman d'agresser un étranger/invité dans son pays, surtout pendant le Ramadan.
Thomas Dinham fut consterné quand l'un des agresseurs lui tendit la main avec ces mot en guise d'excuse: "Désolés. Nous vous avions pris pour un Juif."
Secouant la tête en signe d'incrédulité, un ami égyptien s'indigna: "Que c'est bête, ça se voit que tu n'es pas juif."
"Le sens de ces mots sinistres est que si j'avais été juif apparemment l'agression aurait été justifiée", a conclu le journaliste.
- Heureusement, il y a Israël… faute de démocratie, les Égyptiens ont trouvé un ennemi
- Printemps égyptien et nazification d'Israël
- Antisémitisme en Egypte: gardons-nous d'idéaliser Moubarak
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire