L'émission qu'anime Yves Calvi, C'est dans l'air, était vendredi consacrée à la demande d'adhésion à l'ONU formulée par les Palestiniens. Le programme comprenait des courts reportages présentant Israël sous un prisme très négatif.
Parmi les quatre invités au débat, deux sont connus pour leurs opinions radicalement et totalement hostiles à Israël. Il est clair que l'intervenant palestinien (aucun israélien n'avait été invité) allait également accabler Israël et on peut le comprendre. Seul Raphaël Draï a pu placer quelques phrases de défense d'Israël - les autres étant intarissables. Un spectateur décrit bien le programme: "Mascarade ! 3 anti israeliens pour défendre la cause des palestiniens et on oublie de mentionner les guerres au cours desquelles les pays arabes voulaient détruire Israël."
M. Calvi avait invité Pascal Boniface, une vraie icône française de l'Israël-bashing. Il faut préciser que dans les autres pays européens Pascal Boniface n'aurait pas le statut d'icône qu'il a en France du fait qu'il ne cesse de répéter tout le mal qu'il pense d'Israël. Son discours ne varie jamais. Israël est coupable. Point à la ligne.
Joël Kotek décrit parfaitement Boniface: "En 2001, Pascal Boniface s’était déjà fait remarquer par une note au Parti socialiste, où il préconisait le «délaissement» de l’électorat juif «au profit de l’électorat musulman» et ce, au nom de considérations bien moins démocratiques que démographiques. Il soulignait les avantages électoraux, et non éthiques, de ce lâchage. Nul n’étant prophète en son pays, notre homme fut contraint à démissionner du PS. Depuis son éviction, attribuée fort à propos au trio Strauss-Kahn, Moscovici et Fabius, Boniface n’a de cesse de dénoncer les positions de pouvoir dans l’appareil d’Etat et les médias d’un fantasmatique réseau de faussaires, à la tête duquel il place un bien étonnant Bernard-Henri Lévy."
L'autre invité était Jean-Paul Chagnollaud. Il suffit de faire une recherche sur Internet pour se rendre compte que M. Chagnollaud est également l'un des meilleurs experts français en Israël-bashing. Il est intarissable et incollable sur la perniciosité d'Israël. Celle-ci n'a aucun secret pour lui - rien ne lui échappe - et il la décline pour le plus grand bonheur de la France dans tous les tons et de toutes les manières possibles et imaginables. Succès assuré.
La relève - Sébastien Boussois, un "spécialiste de la question israélo-palestinienne"
Sébastien Boussois, un disciple de Chagnollaud (c'est lui qui a dirigé sa thèse) prétend dans une vidéo diffusée par l'IRIS (l'institut de Boniface) que Gaza est un "mouroir". Sébastien Boussois enseigne à l'Université Libre de Bruxelles. La relève est assurée... Boussois est un aussi grand admirateur de Stéphane Hessel. Une autre icône française.
Pour consulter la vidéo du programme, cliquer ICI.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
samedi 24 septembre 2011
C'est dans l'air: une émission d'Israël-bashing à la TV française
Libellés :
France
,
Obsession médiatique
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
12 commentaires :
Bonsoir, je suis ravi de figurer parmi vos têtes de turc dans votre article réducteur et non argumenté du début à la fin. Je ne suis pour commencer pas un disciple de Jean paul Chagnollaud, et je pense que vous connaissez, ou pas, si vous n'avez pas été jusqu'au doctorat ce qui peut arriver, les crises existentielles qui peuvent survenir entre un directeur et son étudiant. D'autre part, il est étonnant de ressortir une vidéo si ancienne, pour lequel je reconnaîtrai après discussion une modération du propos à apporter, à supposer que votre article eut été à la hauteur de son ambition. Des faits, mais quelle structuration scientifique du propos? Quelle preuve de vos propos? Une élucubration qui fait tout de même pschitt...
Ci-dessous, copie du commentaire que je viens d'enregistrer sur le site de "C dans l'air".
Un intervenant (Ixiane) a dénoncé le déséquilibre des invités.
Bien vu, Ixiane. Il s'agit d'une méthode qui permet de faire taire les opoosants qui ne disposent que d'un temps réduit de parole/droit de réponse, manière digne des pires régimes totalitaires bâillonneurs.
C'est F. Taddeï qui est l'expert inégalé de cette méthode repoussante.
R. Drai est toujours égal à lui-même, calme, pondéré, réfléchi, constructif, pédagogue... bien loin des propos débiles, mensonges, calomnies proférés à longueur de mots, par les "experts" (sic) BoniFarce et Chagnollaud, dont je plains les étudiants dont ils s'occupent pour en faire des bourricots incapables de critique objective.
Yves Calvi est un excellent journaliste, dont l'honnêteté ne peut être mise en doute, il lui suffit d'équlibrer les intervenants pour qu'il reste le meilleur, loin devant les torchonistes dont nous sommes gavés.
Quant à Nour, son comportement est identique à celui qu'il félicite pour ses discours haineux et infondés qui ne mènent nulle part.
Concernant ce sebastien boussois, à quoi bon perdre son temps avec des gens aussi obtus que leurs mentors/menteurs ?
J'ai appelé un jour Challaugnaud à son université de Pontoise, mais je n'ai pas pu lui dire ce que je pensais de lui, j'ai demandé à mon interlocutrice de lui dire que ce taré était indigne d'enseigner.
DAMRAN
En complément à ma précédente réaction, j'aimerai ajouter qu'une autre émission intitulée "Kiosque" diffusée le dimanche, l'animateur Philippe Dessaint pratique la même censure cynique & subtile.
Il y a systématiquement 5 procureurs à charge contre Israël, face à Joav Toker (tocard?) qui répond par des phrases interminables, très concensuelles, très "guimauve" au lieu de s'en prendre à ces chacals qui viennent déverser leur haine sur un pays, dont on se demande ce qu'il leur a fait; cela relève de la psychiatrie.
Comme si cela ne suffisait pas, l'animateur indigne de cette émission, lui coupe sans cesse la parole dès qu'il ouvre la bouche.
Manque-t-il à ce point de correspondants israéliens pour prendre la relève de ce molasson ?
Il est très choquant de constater que Alberto Toscano, journaliste italien, soit plus virulent envers les ennemis d'Israël sur le plateau, que le représentant indigne de ce pays.
Lamentable...
DAMRAN
concernant l'emission de calvi , je ne partage pas votre vision , d'autres avant lui n'ont invité QUE DES ANTIJUIFS , lui a au moins la décence d'inviter un pro israelien tel que Drai , je pense que Raphael n'a pas été assez vindicatif surtout au vu des enormités debitées par les antijuifs de service , quand au palestinien il paraissait du coup , en retrait
Yoav Toker est un gaucho qui balbutiait en répondant à la belle-mère d'Arafat qui déversait sa haine d'Israel et les mensonges habituels à la télé:Madame,vous ne devriez pas dire du mal de la gauche israélienne qui se bat pour les droits des palestiniens. A aucun moment,il n'a essayé de rectifier ses flagrants mensonges.La télé l'invite parce qu'elle sait qu'il est mou et sans répartie.Sur un autre registre,j'ai vu sur la chaîne parlementaire un débat où Goasgen et Sammy Ravel de l'ambassade israélienne représentaient Israel .Goasgen était parfait,sortait des références historiques impeccables qui mettaient en rage les pro-palestiniens qui recrachaient les propagandes mensongères habituelles.Ravel était inexistant,avait des difficultés d'élocution et aucune rapidité d'esprit.On dirait que les israéliens cherchent des verges pour se faire fouetter en envoyant au combat médiatique des médiocres pareils
On trouve les mêmes discours anti-israéliens dans toute l'Europe. Sauf qu'en France on ajoute une bonne dose de cynisme.
L'affaire Al-Durah est impensable ailleurs qu'en France.
Ilan Halimi et de Sébastien Selam tués dans des conditions atroces parce que juifs - c'est en France que ça s'est passé.
Dieudonné, un phénomène français également.
Et ainsi de suite.
Un bouquin écrit avec Laila shahid. Comme neutralité on a fait mieux. Certains ne peuvent de sens à donner à leur vie que dans la haine de l'autre. Comment déjà ...Ah oui Boussois.
Franco
Sebastien Boussois
Comment Israël expulsa les Palestiniens (1947-1949)
page 210
Tout son commentaire est un extrait d'une interview de Ilan Pappé, un de ces "nouveaux historiens". L'affaire Tantura n'est connue ni des archives israéliennes ni des archives arabes palestiniennes. L'histoire du prétendu massacre de Tantura fut le sujet d'un mémoire de fin d'étude présenté par un des étudiants de Pappé. Le mémoire fut d'abord reçu, puis après réexamen, refusé. Il est apparu que l'ensemble du mémoire était basé sur des témoignages oraux dont la plus grande partie était falsifiée. 14 inexactitudes y furent en outre relevées. La méthodologie générale du travail fut jugée non scientifique.
http://en.wikipedia.org/wiki/Al-Tantura#Massacre_allegations
Franco
Yoav toker est une daube. J'ai meme pas pu regarder l'emission jusqu'au bout tant ce type me met sur les nerfs. Il m'est plus insupportable que les anti-juifs. C'est la larve idéale qu'on invite dans une emission pour faire croire qu'Israel est représenté et défendu.
Raphael Dray, c'est tout a fait autre chose. A 1 contre 3, c'est largement a sa portée. La bataille d'un Juif n'est elle pas a 1 contre 10 ?
Gaza est un mouroir ?
Admettons. Et alors ? C'est pas cette enclave qui veut la destruction d'Israel ? Faudrait-il plaindre ses habitants parce qu'ils n'arrivent pas a exterminer les Juifs aussi vite et aussi facilement qu'ils l'esperaient ? Faudrait-il qu'Israel subvienne aux besoins de ses pires ennemis et fasse de leur repaire une sorte de paradis, pour que sebastien boussois cesse de pleurnicher sur le sort que les Israeliens feraient subir a des nazis arabo-islamistes ?
C'est bien ça le monde européen d'aujourd'hui. Il s'apitoie sur la situation du criminel, surtout s'il est musulman, et s'en prend a sa victime surtout si elle est juive, pour peu que celle-ci a le culot de combattre son prédateur efficacement.
Merci à vous de nous avoir permis d'avoir accès à cette émission. C'est désolant! Pascal Boniface, redoutable mais toujours aussi anti-israélien. On en espérait pas moins. Les autres, n'en parlons pas!
J'ai eu beaucoup de pitié pour Raphaël Draï, qui malgré son grand savoir, était entouré de trois autres protagonistes qui ne portent pas Israël dans le coeur. Comment faire entendre raison à trois sourds? C'était perdu d'avance!
Mr Boussois,
à la différence avec vos méthodes, je ne fais jamais mention pour décrédibiliser que j'ai obtenu mon doctorat avec un professeur du Collège de France et en plus pas dans une matière sujet à caution comme la vôtre mais en physique théorique. Si vous n'avez pas d'autre arguments, aller pleurnicher dans votre coin anti-Israélien. Et votre autre idole Ilan Pappé a déjà été décrédibilisé par des argumnets et des faits bien documentés... à la grande différnce avec vos méthodes.
Enregistrer un commentaire