C'est une constante dans les universités belges francophones: l'éducation permanente à la diabolisation d'Israël. Une conférence conférence-débat «Témoignages sur Gaza» aura lieu à l'Université de Liège avec un spécialiste français... Par contraste, notons que le 12 août à peine "une quarantaine de manifestants, réunis à l'initiative du Comité belge pour soutenir la révolution syrienne (CBSRS), ont réclamé vendredi après-midi la condamnation du régime de Bachar Al-Assad ainsi que la démission du gouvernement syrien devant la représentation des Nations Unies à Bruxelles". Visiblement les massacres en Syrie ne mobilisent pas autant le Centre Culturel Arabe en pays [!] de Liège [!].
"Le Centre Culturel Arabe en pays de Liège en collaboration avec l’ABP Liège [merci Pierre Galand de l'ULB] et la plateforme Charleroi-Palestine, vous convie à une soirée de témoignages sur Gaza.
Témoignage de Christophe OBERLIN, chirurgien, spécialiste reconnu de microchirurgie et de la chirurgie de la main, il est professeur d’université à Paris, et depuis plus de 30 ans il participe à des missions humanitaires tantôt en Afrique, tantôt en Asie.
Depuis 2001, il dirige régulièrement des missions chirurgicales en Palestine, et particulièrement dans la Bande de Gaza, où il a effectué près d’une trentaine de séjours pour soigner et enseigner la chirurgie à des médecins palestiniens.
Témoin engagé, dont le regard porte loin au-delà du bout de son bistouri, il a récemment publié un livre de témoignage particulièrement dense, intitulé CHRONIQUES DE GAZA (Editions Demi Lune).
Vendredi 16 septembre 2011 à 20 h
À l’Université de Liège
Place Cockerill 3 - 4000 Liège, Salle Godefroid Kurth (1er étage)
___
Le lendemain Oberlin ira à Charleroi
le SAMEDI 17 SEPTEMBRE A 14 HEURES
à la “Maison des 8 Heures”, Place Charles II.
A Charleroi, des élèves infirmier(e)s de la Haute Ecole Provinciale Condorcet (Tournai) qui ont, au cours de leur dernière année d’études, effectué un stage dans un hôpital de Bethléem participeront à la rencontre avec Christophe OBERLIN, et un responsable de l’école aura l’occasion d’expliquer le sens, l’ampleur et les résultats du partenariat avec la Palestine.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
lundi 5 septembre 2011
Université de Liège: conférence anti-israélienne avec Christophe Oberlin
Libellés :
Belgique francophone
,
France
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire