lundi 5 septembre 2011

Dirigeante d'une ONG: la disparition d'Israël n'est pas une tragédie...

Hedva Radovanit du New Israel Fund confie à l'ambassade américaine en Israël qu'elle croit et se réjouit que "dans 100 ans Israël sera majoritairement arabe et que la disparition d'un Etat juif ne sera pas la tragédie que les Israéliens craignent car le pays sera plus démocratique."

On constate en Europe le même désenchantement qu'en Israël envers les ONG qui se disent de défense des droits de l'homme - devenues cyniques, gestionnaires et des machines à pomper du fric du citoyen de moins en moins crédule.  Pour cette pasionaria du NIF être arabe est une garantie de démocratie.

Source: Fresno Zionism (NIF leader: disappearance of Jewish state no tragedy)

C'est sidérant, mais en fait, la révélation ne surprendra personne. C'est comme si votre conjoint vous avouait qu'il a une liaison donc qu'il vous trompe. Et l'entendre de la bouche même d'une dirigeante d'ONG c'est ... tout simplement magnifique.

L'année dernière, l'ambassade américaine à Tel-Aviv a mené une enquête auprès d'un certain nombre de personnes au sujet d'un projet de loi visant à exiger la transparence dans le financement d'ONG (organisation non gouvernementales).

Il est de notoriété publique que d'énormes sommes d'argent provenant de sources telles que les gouvernements européens et le New Israel Fund (NIF) aux Etats-Unis coulent à flot vers des ONG israéliennes qui agissent contre les intérêts de l'Etat d'Israël. Un exemple particulièrement flagrant est le fait qu'un bon nombre de ces ONG ont fourni la quasi-totalité des informations contenues dans le rapport Goldstone qui diffamait Tsahal (opération Plomb durci). Depuis, le juge Goldstone a compris son erreur et a répudié le rapport. Mais les belles âmes si loquaces qui défendaient le rapport bec et ongles alors se taisent dans toutes les langues maintenant!

L'ambassadeur des États-Unis en Israël James B. Cunningham a donc envoyé le 25 février 2010 un rapport au Département d'Etat sur les entretiens qu'il avait eus avec des responsables d'ONG. Le rapport vient d'être rendu public par Wikileaks. Il fait état d'un entretien avec le Dr Gerald Steinberg de NGO Monitor qui analyse le financement et les campagnes de dénigrement d'Israël menées par ces ONG (de gauche) et expose les raisons pour lesquelles la législation, basée sur le Foreign Agents Registration Act (FARA) des États-Unis, est nécessaire.

Mais les révélations les plus sidérantes viennent de la bouche même de Hedva Radovanit, une dirigeante du New Israel Fund,  qui distribue annuellement 18 millions de dollars à 350 ONG - ces chiffres et le cynisme tranquille de notre pasionaria donnent le tournis. Traduction:

"Hedva Radovanitz, la co-directrice de la branche israélienne du New Israel Fund (NIF), qui gère des subventions totalisant quelque 18 millions de dollars par an à 350 ONG, a déclaré le 23 février au PolOff [politcial officer] que la campagne contre les ONG est à mettre au compte de la "disparition de l'aile politique de gauche" en Israël et du manque de soutien dans le pays pour les ONG. Elle a noté que, quand elle dirigeait le bureau de Tel Aviv de l'ACRI [Association of Civil Rights in Israel], l'ACRI comptait 5.000 membres, qu'aujourd'hui ce chiffre est inférieur à 800 et que l'ACRI n'avait réussi qu'à rassembler environ 5.000 personnes en décembre pour la marche qu'elle avait organisé pour les droits de l'homme et ce malgré les efforts du personnel de 120 ONG qui y ont participé. Hedva Radovanitz a expliqué que le FNI oeuvre dans les coulisses par l'intermédiaire de nombreuses ONG pour empêcher que le projet de législation sur les ONG soit adopté sous sa forme actuelle.

Elle a affirmé qu'elle croyait que dans 100 ans Israël serait majoritairement arabe et que la disparition d'un Etat juif ne serait pas la tragédie que les Israéliens craignent car le pays serait plus démocratique."


"New Israel Fund (NIF) Associate Director in Israel
Hedva Radovanitz, who manages grants to 350 NGOs totaling
about 18 million dollars per year, told PolOff on February 23
that the campaign against the NGOs was due to the
"disappearance of the political left wing" in Israel and the
lack of domestic constituency for the NGOs. She noted that
when she headed ACRI's Tel Aviv office, ACRI had 5,000
members, while today it has less than 800, and it was only
able to muster about 5,000 people to its December human
rights march by relying on the active staff of the 120 NGOs
that participated. Radovanitz commented that the NIF was
working behind the scenes through many NGOs to prevent the
NGO legislation from passing in its current form. She
commented that she believed that in 100 years Israel would be
majority Arab and that the disappearance of a Jewish state
would not be the tragedy that Israelis fear since it would
become more democratic. She also said the NIF was currently
re-evaluating its strategy and was hoping to create a
movement rather than just a lot of NGOs. She said the NIF had
no plans to build a human rights constituency within the
right wing of Israeli society, though she believed politics
had shifted to the right for the foreseeable future."

Aucun commentaire :