dimanche 18 septembre 2011

Menaces de mort antisémites à l’aéroport de Roissy

"Ces activistes ont révélé l’inanité à distinguer leur antiisraélisme de l’antisémitisme. Leur haine des Juifs, quelle que soit leur nationalité, ils l’ont vociférée en toute impunité."

Source: Véronique Chemla

Ce dimanche 18 septembre 2011, vers 14 h, au comptoir d’embarquement de la compagnie aérienne israélienne El Al à l'aéroport de Roissy (près de Paris), des militants pro-palestiniens ont empêché l’enregistrement des passagers et de leurs bagages en partance pour l’Etat d’Israël. Ce qui a perturbé le trafic aérien.

Ils ont crié : «Mort aux Juifs!», «Mort à Israël!»

«Selon les témoins et les victimes sur place « une horde de sauvages a terrorisé, menacé, et intimidé les passagers», précise le BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme)».  Les policiers sont demeurés passifs.


Il a fallu les réactions indignées du BNVCA et de Dominique Lunel, lobbyiste et «mandataire de nombreuses associations juives», pour que le préfet de Seine-Saint-Denis, département où est situé cet important aéroport francilien, et la police ramènent le calme.

Le BNVCA souhaite que «les responsables soient interpellés et traduits devant la justice pour trouble à l’ordre public et incitation à la haine. Le BNVCA «souligne que le «palestinisme» est la source essentielle de l’antisémitisme dans notre pays».

«Il faut rester vigilant à l’approche de la déclaration de la Palestine à l’Organisation des Nations unies, faire respecter le droit en France, et ne pas laisser des extrémistes mener des actions de ce genre. Les autorités doivent être particulièrement sévères à l’égard de ceux qui importent le conflit au Proche-Orient et d’idéologies qui n’ont pas leur place en France», a déclaré Dominique Lunel.

Ces activistes ont révélé l’inanité à distinguer leur antiisraélisme de l’antisémitisme. Leur haine des Juifs, quelle que soit leur nationalité, ils l’ont vociférée en toute impunité. Tout comme ont agi en toute impunité ceux qui ont prôné le boycott des produits de l’Etat Juif dans des grandes surfaces en saccageant bruyamment des rayons entiers d’articles. Des actions filmées et montrées sur Internet.

Il est surprenant et désolant que des forces de l’ordre soient restés inactifs face à ces troubles à l’ordre public et n’aient pas réagi en entendant ces menaces de morts contre des Juifs. Ignorance de la distinction entre un délit et la liberté d’expression ? Manque de formation ? Tolérance ou compréhension ? Ces agents auraient-ils tardé à intervenir si ces violences s’étaient produites par exemple devant le desk d’Air France?

Nous avons interrogé le groupe Aéroports de Paris sur l’inactivité des forces de l’ordre. Nous transmettrons leur réponse dès réception.

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Ce serait très surprenant que les autorités ne soient pas intervenues. En tout cas selon JSS. News cela a été le cas . Si des personnes ont été interpelées, alors il est possible de porter plainte. Car des personnes en plus d’avoir entendu des menaces et des insultes ont raté l’avion.

Personne n’en a parlé dans la presse française. Mais en ce qui concerne Israël, les « journalistes » sont là pour militer et non plus pour informer.

Franco

monique a dit…

C'est lamentable que des faits pareils se passent en France et que les français ne soient même pas informés : ceux qui sont censés nous informer font ainsi le lit de l'extrémisme islamiste.
Mais je suis sûre qu'il y a des personnes comme moi qui soutiennent les Juifs et les Israëliens dans leur combat pour leur terre, leur croyance, leur dignité.
Israël pour moi était, est et sera éternelle et infinie : personne ne peut effacer des millénaires d'une culture, d'une religion, d'une histoire. Le peuple juif a su perpétuer et transmettre toute cette richesse à sa descendance même dans les heures les plus douloureuses de son histoire et il saura toujours le faire. La force d'un peuple réside aussi dans sa mémoire et dans la façon qu'il a de la perpétuer et personne ne pourra enlever cela aux Juifs.

Butterfly