vendredi 23 septembre 2011

50 millions de Chrétiens américains soutiennent Israël inconditionnellement

C'est une des différences majeures entre l'Europe et les États-Unis. En Europe il n'y a pas 50 millions de Chrétiens qui soutiennent Israël - c'est plutôt le contraire. Et ces Chrétiens ne sont pas les seuls Américains à aimer profondément Israël.  Joël Rubinfeld le rappelle: "Certains parlent de la pression du lobby juif aux Etats­-Unis. Il faut sortir des phantasmes. Il ya 1,7% de Juifs américains. Et donc c’est quelque chose de tout à fait risible. Ce qu'il faut savoir, c’est que la population américaine voit les choses très différemment de la population européenne."

"Cette masse importante d'Américains se sentent concernés par la politique étrangère et il se fait qu'ils croient en la Bible - on parle de 50 millions de personnes - et pour eux, la seule politique étrangère qui compte est le soutien de l'Amérique à Israël. Point à la ligne." (Edward Luttwak, Tablet)

Edward Nicolae Luttwak (né en 1942 dans une famille juive à Arad, Roumanie), est un économiste et un historien américain. C'est un des spécialistes en stratégie et en géopolitique les plus connus dans le monde. Il travaille notamment au Centre d’études stratégiques et internationales de Washington (CSIS) et a publié Coup d'État, mode d’emploi, Le Rêve américain en danger et Le Turbo-capitalisme.

2 commentaires :

Luc HENRIT a dit…

Oui, en effet, nous ne sommes pas très nombreux en Europe mais nous existons tout de même et nous faisons entendre notre voix, notamment lundi passé (le 19) devant le Parlement Européen à Bruxelles! Lisez aussi cet excellent article sur le sujet: http://lettresdisrael.over-blog.com/article-les-chretiens-sionistes-aux-etats-unis-un-sujet-essentiel-et-mal-connu-82345167.html Luc HENRIST

Monique a dit…

Je pense que mon précédent commentaire était beaucoup trop long hier pout être enregistré.
Je disais dans ce commentaire que bien qu'étant Française et catholique non pratiquante (depuis toutes ces histoire de pédophilie), je suis moi aussi comme ces 50 millions d'Américains chrétiens qui soutiennent Israël et dont le devoir est de protéger et d'aimer cette nation.
Si, aux Etats-Unis, il est facile d'exprimer son amour pour Israêl, il est beaucoup plus difficile de le faire en France car la société française est pro-palestinienne dans presque tous ces milieix : politiques, professionnelles, médiatiques, etc.. Je pense que c'est lié en partie aux plus de 10 % de musulmans qui vivent en France : on veut les ménager.

Après avoir été chassés d'Angleterre (13-14ème siècle), d'Espagne (15-16ème siècle), après avoir connu les pogroms en Russie (début du 20ème siècle),les Juifs ont subi un génocide de la part des Européens : 67% de la population juive d'Europe a été exterminé en quatre années. Et après ce passé affreux pas si lointain, les Européens veulent donner des leçons de morale aux Israëliens.
Je disais que, si c'était, comme si des "hommes" ayant humiliés, battus et abusés de leurs enfants venaient leur dire 10 à 20 ans plus tard quand ils sont adultes et indépendants comment bien se comporter.

Les Juifs ont droit à une terre et cette terre s'appelle Israêl. Il est légitime qu'il la protège même si c'est en combattant : ils ne sont que 13 millions dont 6 millions en Israël; c'est un petit peuple. Le danger pour les Occidentaux viendra d'aileurs.

Je demeurerai toujours au côté des Juifs et d'Israël.
Butterfly.