dimanche 4 septembre 2011

Antisémitisme: Alain Soral réinterprète la liste de Schindler et la FNAC aime

"Dans cette France du déclin où tout semble à nouveau concourir au chaos, ils ne sont pas nombreux ceux dont on pourra dire, dans vingt ans, qu’ils ont tenté de résister, sauvé l’honneur de leur génération. Gageons qu’Alain Soral sera de ceux-là." (FNAC)

Dans un essai antisémite vendu en France dans les bonnes librairies dont la FNAC [1] (également en Belgique et en Suisse) et certaines appartenant même à des Juifs, Alain Soral réinterprète la liste Schindler:

"Ralliement [au libéralisme mondialisé] effectué sous la férule des trotskistes, en Europe sous le nom de 'libéralisme libertaire' et aux États-Unis sous l'appellation 'néo-conservateurs'.

Une floppée de sociaux-traitres dont énumérer les noms évoquerait immédiatement la liste de Schindler." (p. 134) [2]

Qui s'en est indigné en France, alors que le livre se vend très bien et est, répétons-le, proposé dans les meilleures librairies?

L'ouvrage figure également dans le catalogue général de la Bibliothèque nationale de France.  Alors que le fil conducteur de l'essai est clairement antisémite, il est présenté pudiquement comme abordant les sujets suivants: "Hégémonie, Mondialisme, Civilisation occidentale, Économie politique, Histoire".

Image reprise du "site officiel du livre".

Vidéo antisémite: Alain Soral et son obsession des juifs (Europe-Israël)

[1] Repris du site de la FNAC: "C’est l’une des raisons qui explique le succès populaire de ses deux abécédaires où il analyse avec pertinence, humour et humeur la lente dérive de l’universalisme républicain issu de la Révolution de 1789, vers cet agglomérat de communautarismes revendicatifs et de narcissismes hostiles qui constituent aujourd’hui la société française. Avec Comprendre l’empire, Alain Soral continue à pourfendre les forces qui luttent pour le déclin des Nations et l’avènement de la gouvernance globale.  Écrivains, intellectuels… dans cette France du déclin où tout semble à nouveau concourir au chaos, ils ne sont pas nombreux ceux dont on pourra dire, dans vingt ans, qu’ils ont tenté de résister, sauvé l’honneur de leur génération. Gageons qu’Alain Soral sera de ceux-là."

[2] Pour la liste de Schindler, on se rapportera plutôt à la page Wikipedia en anglais - la française est très sommaire.

Voir également:

Pour Alain Soral les antisionistes belges sont des faux-culs (Jean Bricmont, Michel Collon, Olivier Mukuna et Souhail Chichah)

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Soral, Dieudonné, Bricmont (je limite la liste): les meilleurs représentants de l'âge des ténèbres vous souhaient la bien venue.

Franco

Rudi a dit…

Ce qui est encore plus grave est le fait que les imprtantes librairies de Bruxelles et autour vendent ce livre mais que chez Filigranes il est en plus bien étalé en vue sur une table. Et le patron, ancien administrateur du CCLJ, "Monsieur Filipson a investigué pour se faire une opinion et n'a pas jugé utile de faire retirer ces ouvrages de la vente". Ceci en toute connaissance de cause des passages antisémites dignes de neo-nazi's... Bientôt "Mein Kampf" et "Les Protocoles..." en vente Avenue des Arts?

Monique a dit…

Je suis philosémite depuis l'adolescence bien qu'étant catholique (et féministe aussi). Je suis sûre de ce que je suis et les paroles des antisémites glissent sur moi comme l'eau sur les feuilles des arbres.
Sur ce site, j'interviendrai surtout pour dire l'amour que j'ai pour le peuple juif et ma solidarité totale avec les pires souffrances qu'il a vécues.
Quelques paroles de "Nuit et brouillard" de Jean Ferrat (ma chanson préférée sur la déportation) pour terminer :
"Mais qui donc est de taille à pouvoir m'arrêter ?
L'ombre s'est faite humaine, aujourd'hui, c'est l'été
Je twisterais les mots s'il fallait les twister
Pour qu'un jour, les enfants sachent qui vous étiez."
Personne ne pourra donc m'empêcher de raconter et d'aimer.

Butterfly.