Les Britanniques sont nettement plus réservés: 59% contre 69% en France et ... 71% en Allemagne. Il est intéressant de noter que la communauté juive de France est numériquement beaucoup plus importante que celle de Grande-Bretagne, à peu près le double.
Source: Jerusalem Post ('Palestinian UN statehood bid popular in Europe')
Le journal britannique The Guardian rapporte aujourd'hui qu'un sondage d'opinion révèle qu'une large majorité d'Européens au Royaume-Uni, en France et en Allemagne estiment que leur gouvernement devrait voter en faveur de la reconnaissance d'un Etat palestinien à l'ONU ce mois-ci.
Le sondage, réalisé par YouGov pour le compte d'Avaaz, une organisation qui milite en faveur de la création d'un Etat palestinien, a montré que 59 pour cent au Royaume-Uni sont favorables à la reconnaissance par l'ONU, tandis qu'en France et en Allemagne, les chiffres sont plus plus élevés à 69 % et 71%, respectivement.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Êtes vous persuadés que ces 69% comprennent réellement le problème ? Je ne crois pas. Les statistiques ne font que mettre en lumière l'ignorance du peuple sondé. Et cela dans tous les pays du monde. Tous ces sondages ne reflètent en aucune manière la connaissance du problème posé par les instituts de sondages mais des croyances fondées sur des rumeurs publiques et autres informations tronquées, arrangées, destinées à faire des moutons qui ne pensent pas mais qui suivent bêtement ce qui leur est communiqué par des journalistes qui doivent vendre du papier et des émissions TV et radiophoniques. C'est navrant.
Enregistrer un commentaire