mercredi 21 septembre 2011

Douce France: livre antisémite, tags antisémites, manifs antisémites

Si les manifestations anti-juives ou anti-sionistes en général menées par des gens pas des abrutis font l'objet de beaucoup d'indignation:

Nouvelle agression antisémite des anti-israéliens au salon du vin dans le 10ème arrondissement à Paris!

Menaces de mort antisémites à l’aéroport de Roissy

"A Mort Les Juifs!": En La Belle France BDS Betrays Its Antisemitic Nature (plusieurs vidéos)

Graffitis antisémites à l’Université de Caen

Tel n'est pas le cas lorsqu'il s'agit d''intellectuels' sophistiqués. Quand Alain Soral publie son best-seller Comprendre l'Empire, un ouvrage antisémite - puisque c'est un 'intellectuel' ça passe bien en France.  Et la FNAC ne se gêne pas pour le présenter comme une sorte de sauveur:

"Alain Soral est apprécié d’un public jeune, révolté et anticonformiste qui se retrouve dans sa critique sans concession de cette société qui se délite dans une pensée molle et abêtissante. Écrivains, intellectuels... dans cette France du déclin où tout semble à nouveau concourir au chaos, ils ne sont pas nombreux ceux dont on pourra dire, dans vingt ans, qu’ils ont tenté de résister, sauvé l’honneur de leur génération. Gageons qu’Alain Soral sera de ceux-là."



Antisémitisme: Alain Soral réinterprète la liste de Schindler et la FNAC aime

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Je ne sais pas bien à quoi résiste Soral (ni même ce qu’il serait sensé avoir compris) , en tout cas à l’intelligence ça sans aucun doute. Les mauvaises langues diront qu’il n’a pas du beaucoup se forcer. Les gens sont tellement méchants de nos jours.

Franco

Anonyme a dit…

Le problème n'est pas Soral. Le problème est le manque de réaction face à son best-seller. Quand une bande d'énergumènes antiisraéliens fait beaucoup de bruit l'émotion est grande.