- Marielle de Sarnez et Eva Joly veulent plus d'argent pour Gaza et condamnent Israël (mai 2010)
- Marielle de Sarnez et Eva Joly dans une mission anti-israélienne du Parlement européen (mai 2010)
"La délégation a protesté contre la décision prise par les autorités israéliennes de ne pas autoriser l'accès à la bande de Gaza. Les députés ont récusé les affirmations d''Israël selon lesquelles leur visite à Gaza conférerait une légitimité au Hamas." (Communiqué de presse du Parlement européen) - Marielle de Sarnez et Eva Joly dans une mission anti-israélienne du Parlement européen (mai 2010)
La France se réserve la part du lion : Décidemment - avec 5 députés européens dont 4 femmes (Marielle de Sarnez, Nicole Kill-Nielsen, Eva Joly, Michèle Striffler et Alain Lamassoure) sur 15, la France se réserve la part du lion... En deuxième place vient l'Allemagne avec seulement ... 2.
Contexte:
- Des eurodéputés se retirent d’une mission "de propagande anti-israélienne"
- Le Parlement européen ne se laissera pas humilier par Israël, selon Véronique De Keyser (celle-ci ira seulement à Gaza, où "Elle sera donc un témoin privilégié de cette opération humanitaire [Gaza Flotilla Freedom]."
Communiqué de presse du Parlement européen
"Une délégation composée de 15 députés du PE effectue cette semaine (24-27 mai) une mission en Israël et dans les territoires palestiniens. La mission évaluera la situation humanitaire, l'état d'avancement du processus de paix et l'utilisation des fonds de l'UE dans les territoires palestiniens. Les députés ont déploré le fait que les autorités israéliennes leur aient refusé l'accès à Gaza ["Vu la visite planifiée de la délégation à Gaza via l’Egypte, nous partageons les préoccupations de ceux qui voient ces visites politiques comme une légitimisation du Hamas, une organisation inscrite sur la liste terroriste de l’Union européenne"].
La délégation conjointe composée de députés des commissions des affaires étrangères, du développement et des budgets, ainsi que des présidents du groupe de travail sur le Proche-Orient et de la délégation pour les relations avec le Conseil législatif palestinien, se rend au Proche-Orient cette semaine.
La mission comprend des réunions de haut niveau avec des personnalités politiques israéliennes et palestiniennes, des parlementaires et des représentants d'ONG. Les députés se rendront également sur le terrain à Ramallah, à Naplouse, à Jérusalem-Est et à Gaza.
La délégation a protesté contre la décision prise par les autorités israéliennes de ne pas autoriser l'accès à la bande de Gaza. Les députés ont récusé les affirmations d''Israël selon lesquelles leur visite à Gaza conférerait une légitimité au Hamas. Les députés soulignent que leur visite a pour seul objectif de vérifier l'utilisation des fonds de l'UE versés pour la reconstruction et d'évaluer les activités de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) dans la région. Une partie de la délégation se rendra par conséquent en Égypte et accédera à Gaza via le point de passage de Rafah.
Liste des députés:
Commissions des affaires étrangères (5 députés)
Véronique DE KEYSER (S&D, BE) (seulement Gaza)
Wolfgang KREISSL-DÖRFLER (S&D, DE)
Pier Antonio PANZERI (S&D, IT)
Marielle DE SARNEZ (ADLE, FR)
Nicole KIIL-NIELSEN (Verts/ALE, FR)
Commission du développement (4)
Eva JOLY, (Verts/ALE, FR), présidente
Michèle STRIFFLER (PPE, FR)
Corina CREŢU (S&D, RO)
Ivo VAJGL (ADLE, SL)
Commission des budgets (4)
Alain LAMASSOURE (PPE, FR), président
Göran FÄRM (S&D, SV)
Ivailo KALFIN (S&D, BG)
Lajos BOKROS (ECR, HU)
Délégation pour les relations avec le Conseil législatif palestinien (1)
Proinsias DE ROSSA (S&D, IE), président
Groupe de travail sur le Proche-Orient (1)
Hans–Gert PÖTTERING (PPE, DE), président du groupe de travail du PE sur le Proche-Orient"
1 commentaire :
Beaucoup d'hypocrisie de la part des politiques : ils ne valent pas mieux que Marine Le Pen.
J'ai déjà dit plusieurs fois sur ce site : je voterai blanc ou nul tant qu'il n'y aura pas un parti philosémite et pro-israelien en France.
Mme Joly a été sifflé quand elle est venue assister à l'office religieux lundi à la Synagogue de Paris pour les victimes de l'école juive : elle l'a mérité ainsi que Mr Mélenchon.
Autre chose, Catherine Ashton (cette personne a mis sur le même plan des enfants assassinés froidement et des enfants qui meurent parfois de façon involontaire lors d'un conflit entre deux parties : cela montre le grand cynisme du personnage) doit se réjouir : des enfants juifs franco-israëliens ont été tués par un islamiste pour venger la mort d'enfants palestiniens tués soi-disant par des soldats israëliens parce dans ces enfants palestiniens morts, il y en a qui sont décédés suite à un accident de la route, fait rapporté par le Président du Crif, il y en a qui sont syriens tués par l'armée syrienne, il y en a même dont le sang est "confondu" avec le sang d'une vache. Peu importe, la propagande pro-palestiienne bat son plein et beaucoup, en particulier dans les milieux politico-médiatiques, sont fiers et heureux de mordre à l'hameçon et M6, France 2, Arte, Tf1 etc... nous diffuseront encore des programmes sur Gaza pour faire pleurer dans les chaumières : une journaliste de M6, Mme Theuriau, a même eu un prix cette année pour son reportage sur Gaza, c'est dire.
Moi, je continuerai à soutenir le peuple juif et israëlien .
Enregistrer un commentaire