mardi 20 mars 2012

Ashton organise la réunion annuelle de printemps des donateurs pour le peuple palestinien

Sollicitude pro-palestinienne de l'Union européenne.  Mme Catherine Ashton assiste à Bruxelles à deux réunions pour la Palestine en trois jours...  Pas un mot sur l'incitation à la haine d'Israël et des Juifs, sur la corruption...  Le blog américain (mais ça se passe en Europe) Elder of Ziyon rapporte l'affaire: The EU and PA collaborate to destroy Oslo.  

Mercredi 21 mars 2012: Réunion du comité de liaison ad hoc (AHLC) - groupe de coordination des donateurs pour le peuple palestinien
La nouvelle:
La réunion annuelle de printemps du groupe de coordination des donateurs pour le peuple palestinien, le comité de liaison ad hoc (AHLC), se tiendra à Bruxelles le 21 mars 2012. Organisée par Mme Catherine Ashton, haute représentante de l'Union, cette réunion sera présidée par M. Jonas Gahr Støre, ministre norvégien des affaires étrangères, en sa qualité de président du comité de liaison ad hoc. M. Salam Fayyad, premier ministre palestinien, et M. Tony Blair, le représentant du Quatuor, sont invités à y participer.

Le contexte:
Depuis sa création en 1993, le comité de liaison ad hoc est, au niveau politique, le principal mécanisme de coordination de l’aide au développement en faveur du peuple palestinien. Il a pour rôle stratégique d’étayer les efforts politiques déployés pour parvenir à une solution de deux États, notamment en favorisant le renforcement des institutions palestiniennes. Lors de sa dernière réunion, qui s’est tenue à New York en septembre 2011, le groupe des donateurs a conclu que l'Autorité palestinienne disposait à présent des institutions nécessaires pour constituer un État palestinien.
À l’occasion de cette prochaine réunion, les participants se pencheront sur les perspectives pour 2012 en accordant une attention particulière à la situation macroéconomique palestinienne et au budget de l'Autorité palestinienne. Ils examineront les mesures qui peuvent être prises pour accroître la viabilité de l'Autorité palestinienne, renforcer la croissance emmenée par le secteur privé et améliorer la situation sur le terrain.
L'évolution depuis la dernière réunion sera évaluée à la lumière des rapports d'évaluation établis notamment par la Banque mondiale, le FMI et les Nations unies. La première réunion du comité de liaison ad hoc organisée par la haute représentante a eu lieu à Bruxelles en avril 2011.

L’événement:
Réunion annuelle de printemps du groupe de coordination des donateurs pour le peuple palestinien.

Signalé par JPD

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Combien vont-ils reussir a nous pomper cette annee?

Monique a dit…

De l'argent des Européens dont moi qui va servir en bonne partie pour le terrorisme.