samedi 17 décembre 2011

Belgique: pour la Wallonie et Bruxelles Israël n'a pas de capitale

"Wallonie-Bruxelles International (WBI) est une administration publique chargée des relations internationales Wallonie-Bruxelles. Elle est l'instrument de la politique internationale menée par la Communauté française de Belgique la Région wallonne et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale."

Or Wallonie-Bruxelles International décrète sur son site Web qu'Israël est le seul pays qui n'a pas l'honneur d'avoir de capitale, par contre la capitale de la Palestine est Jérusalem (un lecteur nous fait remarquer très justement que la Palestine n'est pas un pays!) .  Le socialiste Philippe Suinen, ancien chef de cabinet de l'actuel Premier ministre Elio di Rupo, est l'Administrateur général de WBI (entre autres mandats).
Un de nos collaborateurs flamands remarque: "Et dire que les francophones piquaient des crises de nerfs quand la carte de la Flandre présentée par la région flamande à New-York (et ailleurs?) ne montrait pas la Belgique..."  En effet.

Où est donc passé l'ambassadeur de Belgique en Israël?

18/12/2011 - On nous fait remarquer que si pour la Palestine le site indique le nom du Consul Leo Peeters, pour Israël on oublie de mentionner le nom de l'Ambassadeur Bénédicte Frankinet.

Pour la Palestine:
Pour Israël - business avant tout:

Par contre, business oblige, on ne manque pas d'indiquer le nom de l'attaché économique et commercial pour la Région de Bruxellles-Capitale et la Région wallonne, Gino Nale... "La balance commerciale des échanges belgo-israéliens est excédentaire en faveur de la Belgique. En 2007 les exportations de la Belgique vers Israël atteignent 2.9 Md Euro, les importations en provenance d’Israël s'élèvent à 2.6 Md d’Euro. Israël est classé 17e sur la liste des principaux clients de la Belgique."

4 commentaires :

Rudi a dit…

Mais avant le 15 juin 2009 on retrouve bien la capitale d'Israël sur ce site: http://web.archive.org/web/20081215061707/http://www.wbi.be/cgi/bin3/render.cgi?id=0050067_enumeration&ln=ln1&userid=&rubr=gen

Il y a donc eu un infiltré anti-Israélien qui a manipulé le site. Ce serait étonnant qu'une personne comme Suinen, avec tous ces mandats et ses salaires n'est pas capable de vérifier ou de faire vérifier cela. Surtout quand on sait que dans le PS il n'y a PAS de hasard et que tout est contrôlé par le Di Duce.

Nostalgique a dit…

Cher Rudi,
Les socialistes me désespèrent. Ils se vautrent dans la bassesse, racolent putassiers et règnent, arrogants.
Le vieux professeur de français que je fus peut-il vous néanmoins reprendre sur un point. "Il serait étonnant qu'une personne (...) ne soit pas capable.." et non pas : "...n'est pas capable...". Notre langue ne serait pas française sans le subjonctif qui lui permet l'hypothétique dénié par le rustaud indicatif.

gidouen a dit…

Cher Nostalgique,

On doit dire :
"Le vieux professeur de français que JE SUIS" ou bien
"Le professeur de français que JE FUS" et non pas
"Le vieux....que je fus"

Monique a dit…

Je dirai : Ils sont fous ces belges.
Mon grand- père disait : "N'attachez pas trop d'importance à vos ennemis, ce serait leur donner trop d'honneur". Mais répondez avec suffisamment de distance émotionnelle à leurs attaques avec les mêmes armes : que des Israëliens, par exemple, montre une carte de la Belgique sans mentionner la Belgique francophone.

Les Belges avec ce qui s'est passée en Belgique ces 18 derniers mois et qui va continuer puisque que le nouveau premier ministre belge ne parle pas le Flamand, une des deux langues officielles du pays (merci pour les Flamands), ont un colossal problème d'identité et une colossale immigration d'origine musulmane mal intégrée aussi : ces deux énormes problèmes ne peuvent qu'entraîner certains belges dans le caniveau de l'antisionisme et de l'antisémitisme (ce qui est semblable).