vendredi 20 avril 2012

Tendance: nazifier, fasciser, Hitlériser toute personne qui pense autrement

Contexte: Le leader socialiste belge, Philippe Moureaux, instrumentalise la Shoah pour défendre les Musulmans

Une vidéo sur Internet dénonce les propos du bourgmestre socialiste de Molenbeek (Bruxelles) Philippe Moureaux [1] qui compare un reportage de la RTBF à la propagande de Goebbels.

On ne peut que condamner avec la plus grande fermeté cette tendance à nazifier, à fasciser, à Hitlériser toute personne qui pense autrement. Cette méthode est observée essentiellement dans la critique (légitime) de l'islam. Cette façon de faire est une insulte à l'histoire et à la mémoire.
Sur Maghreb TV, Philippe Moureaux qualifie l'émission "Questions à la Une" de la RTBF de pratiques dignes du nazi Goebbels et les journalistes de racistes islamophobes.


Une étude a révélé que la moitié des élèves musulmans à Bruxelles est antisémite. Comment se fait-il?  Quelle est la responsabilité des mosquées? 

[1] Philippe Moureaux est un homme couvert d'honneurs: professeur à l'Université Libre de Bruxelles, ancien ministre de l'Intérieur et des Réformes institutionnelles, ancien ministre de la Justice, ministre d'État, sénateur, bourgmestre de Molenbeeck (Bruxelles), détenteur des distinctions honorifiques, Grande-croix de l’ordre de Léopold II et Commandeur de l’ordre de Léopold.

Aucun commentaire :