jeudi 19 avril 2012

L'image qui capture l'essence de Yom HaShoah

Cette année, Yad VaShem a demandé à des artistes de créer des posters qui capturent l'essence même de Yom HaShoah. C'est ce poster créé par Doriel Rimmer qui a été retenu.
Source: Israelly Cool (Holocaust Remembrance Day)
Voir les autres posters en cliquant ICI.

1 commentaire :

Monique a dit…

Il faut parler sans cesse de l'Holocauste, le pire génocide de l'histoire. Il faut en parler encore plus pour contrer tous ceux qui pensent qu'on en parle trop dans les pays arabo-musulmans, dans les pays occidentaux, Europe en tête, dans les pays latino-américains et asiatiques. Il faut répondre à chaque fois que ces individus qui sont contre l'éducation de la Shoah ouvrent leurs bouches lors de conférences, de manifestations, de reportages et de sondages.

Et quand à ceux qui défendent la cause palestinienne en comparant Gaza à une prison, à un camp de concentration, voir pour une partie d'entre eux à un camp d'extermination (politiques comme Besancenot, Arthaud, Joly, journalistes comme Theuriau et bien d'autres, personnalités du show-biz comme Godard, Von Trier et tous les acteurs et actrices qui, par pure hypocrisie, ne disent rien mais n'en pensent pas moins, parce qu'ils reluquent sur le cinéma hollywoodien où il y a une grosse minorité de réalisateurs et d'acteurs et actrices d'origine juive), on doit les mettre à l'épreuve des statistiques démographiques et télévisuelles en leur disant : comment se fait-il que dans un camp de concentration ou d'extermination, la population quadruple en quarante ans presque sans apport migratoire, et comment se fait-il que dans tous les reportages que l'on voit, y compris ceux qui sont pro-palestiniens, il n'y ait pas plus de gens faméliques et décharnés comme dans les vrais camps de la Seconde Guerre Mondiale ? Antisémitisme et propagande ont encore de belles années devant eux tant que toute cette clique médiatico-politique antisioniste donc antisémite colporteront de tels mensonges.

C'est en allant sur le site de Natalie Portman, actrice israëlo-américaine juive talentueuse et active dans la défense de ses origines et de son histoire (ses arrière-grands parents sont morts dans un camp lors de la deuxième guerre mondiale), que j'ai appris l'existence de cette conférence sur l'Holocauste à Washington : une excellente initiative d'Elie Wiesel pour faire perdurer la mémoire de la Shoah.