lundi 16 avril 2012

"Flytilla": brillante réussite d'Israël et merci aux flytilleurs

Contexte: Gros mensonge palestinien: la Flyflotilla est composée d'"Européens moyens et normaux"

Après le super fiasco de la Marche Mondiale sur Jérusalem, les ONG européennes férocement anti-israéliennes ont enregistré un nouveau super flop.

A part un incident (voir Comme je peux comprendre le Lieutenant Colonel Shalom Eisner!), le gouvernement israélien a géré de manière magistrale la campagne Flytilla (ou Flyflotilla et/ou 'Bienvenue en Palestine').  On peut le regretter, mais ce genre d'épreuve donne un savoir faire exceptionnel à Israël dont beaucoup de pays confrontés à ce type de problème bénéficient.  Donc en quelque sorte on peut remercier cette brigade d'activistes anti-israéliens constituée d'Européens atypiques.

Et comment ne pas se délecter à la lecture du message remis aux "Chers Militants" qui ont été interceptés à l'aéroport de Tel-Aviv qui souligne leur hypocrisie et leur cynisme:

Cher militant,

Nous vous remercions d’avoir choisi Israël pour vos préoccupations humanitaires. Nous savons qu’il y a de nombreux autres choix. Vous auriez pu choisir de protester contre la sauvagerie quotidienne du régime syrien contre son propre peuple, qui a fait des milliers de victimes.

Vous auriez pu choisir de protester contre la répression brutale du régime iranien sur la dissidence et le soutien au terrorisme à travers le monde. Vous auriez pu choisir de protester contre la férule du Hamas à Gaza, où les organisations terroristes qui commettent un double crime de guerre en tirant des roquettes sur des civils avant de se cacher derrière les civils.



Mais au lieu de cela, vous avez choisi de protester contre Israël, seule démocratie du Moyen-Orient, où les femmes sont égales, où la presse critique le gouvernement, où des organisations de défense des droits peuvent opérer librement, où la liberté religieuse est protégée pour tous et où les minorités ne vivent pas dans la peur.

C’est pourquoi nous vous suggérons de nous laisser résoudre d’abord les vrais problèmes de la région, puis de revenir et de partager avec nous votre expérience. Passez un vol agréable.

Aucun commentaire :