lundi 9 avril 2012

Le président du PS allemand accuse Israël d'"apartheid"

Sigmar Gabriel aurait pu écrire "qu'une minorité arabe vit en Israël, tandis que les Juifs en Palestine ne peuvent pas survivre sans la protection de l'armée". (Tobias Kaufmann)

Une fois de plus on peut constater l'inanité du mythe que les Allemands sont pétrifiés par la culpabilité de ce qu'ils ont fait aux Juifs et n'osent pas critiquer l'Etat juif.  L'homme qui pourrait devenir le prochain chancelier allemand a accusé Israël de pratiquer un régime d'apartheid.  Dans un autre article Benjamin Weinthal rappelle qu'une autre grande conscience allemande, l'ancien chancellier Helmut Schmidt a signé une pétition demandant que l'Union européen sanctionne Israël.

Source: Jerusalem Post (German Jews slam ‘Israel apartheid comment, par Benjamin Weinthal)

Sigmar Gabriel, 52 ans, président du Parti Socialiste allemand (Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD)), et qui pourrait devenir chancelier en 2013, a écrit sur son site Facebook après une visite à Hébron au mois de mars: "C'est une zone sans droits légaux pour les Palestiniens. Il s'agit d'un régime d'apartheid que rien ne justifie".  

Dieter Graumann, président de la communauté juive, a déclaré aux médias allemands que "ce que Gabriel a dit est complètement tordu. Il y a un déséquilibre moral à appeller à des négociations avec le Hamas, qui cherche ouvertement à détruire les Juifs dans le monde entier, et en même temps à dénigrer Israël en le qualifiant de "régime de l'apartheid"."

Sigmar Gabriel a appelé Israël à négocier avec le Hamas. Il voulu rencontrer le groupe islamiste dans la bande de Gaza, mais en raison des tirs de roquettes de Gaza sur Israël il n'a pas pu s'y rendre.

Philipp Missfelder, un député au Bundestag et porte-parole de politique étrangère pour les chrétiens-démocrates [le parti de la chancelière Angela Merkel], déclaré au Jerusalem Post: "Je suis contre la normalisation des relations avec le Hamas". Le Hamas est considéré par l'Allemagne et l'UE comme une organisation terroriste. [...]

Kevin Zdiara, un représentant de l'Assocation pour l'amitié Allemagne-Israël à Erfurt, a critiqué Gabriel dans un long article sur le site "Die Achse des Guten" pour avoir profité de son voyage en Israël pour visiter Hébron alors que "plus de 200 roquettes étaient lancées sur Israël, forçant plus d'un million d'Israéliens à vivre dans un état d'urgence et de terreur meurtrière ... On aurait pu s'attendre à ce qu'au moins il condamne avec des mots clairs de cette nouvelle vague de terreur". [...]


Un chroniqueur politique de premier plan a écrit dans le quotidien Kölner Stadt-Anzeiger que Gabriel aurait dû remarquer qu'il existe une minorité arabe israélienne dans l'Etat juif "tandis que les Juifs en Palestine ne peut pas survivre sans la protection de l'armée".

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Voila ce qui se passe lorsqu'on laisse les autres s'ériger en juges de nos actions Meme les allemands se prennent pour les tenants de la morale et se croient aptent a nous dicter le bien.

Monique a dit…

La Bête revient. Mais cette fois-ci, les Israëliens se battront jusqu'au bout : ils ont les armes pou cela, et s'ils devaient utiliser par la force des choses la plus terrible, l'arme nucléaire, ils le feraient pour ne pas être exterminés encore une fois : cela détruirait la terre entière avec eux probablement, mais l'être humain le mérite car après avoir commis un génocide aussi affreux il y a 70 ans, les antisémites et antisionistes de tous bords ne peuvent pas recommencer encore une fois sans qu'Israël n'utilise cette arme et que presque tout être humain disparaisse.
Israël appliquera cette fois la politique de la terre brûlée, de toute la terre brülée : elle ne se laissera pas faire. Et palestiniens, arabo-musulmans, allemands, européens et bien d'autres mourront avec les Israëliens. Je ne désire pas cela mais tous les antisémites et les antisionistes ne laisse aucun choix à Israël (ce pays ne cédera pas sa terre) et nous mènent tout droit vers cette unique solution. Seuls quelques très riches s'en sortiront comme toujours car ils pourront se réfugier dans leurs abris anti-atomiques : ils ont l'argent pour payer et fabriquer rapîdement cela dans des terres ou des îles éloignées.
Ce qui est kafkaiën dans tout cela, c'est que ce sont les classes populaires ou ouvrières donc pauvres qui votent pour l'extrême droite ou l'extrême gauche. Et ce sont les représentants de ces partis qui sont le plus antisémites et antisionistes et ils les méneront vers la mort. Une bande de c..s, tous.