Le Pasteur Florence Taubmann, Présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France, a signé un éditorial Au nom de Dieu? suite à l'épouvantable tuerie de Toulouse au cours de laquelle un jeune terroriste musulman Mohamed Mehra qui a tués plusieurs personnes dont quatre Juifs, y compris trois enfants. Nous regrettons profondément que Mme Taubman n'ai eu pas un seul mot de compassion pour les victimes, les familles, l'école - qui ne sont même pas évoquées - ni exprimé un peu de solidarité pour la communauté juive. Extrait:
La tragédie qui vient de s’achever à Toulouse risque de faire apparaître à nouveau Dieu et la religion comme responsables de la haine entre les hommes. Or ce ne sont pas les religions qui tuent. Ce sont des individus ou des groupes. Ce n’est pas Dieu qui commande de tuer. Ce sont les hommes qui projettent sur Dieu leurs fantasmes de puissance et de destruction. Pourtant on accuse souvent Dieu, ou les religions, et on imagine que tout irait mieux s’ils disparaissaient d’un monde devenu enfin raisonnable et rationnel. C’est faire peu de cas des passions qui mordent le cœur humain, de génération en génération et de siècle en siècle : jalousie, haine, domination, cruauté. [...]
Nous saluons par contre le commununiqué du Conseil d’Églises chrétiennes en France (CECEF):
"Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CECEF) partage la douleur de la communauté juive après la fusillade meurtrière devant un collège juif, à Toulouse, ce 19 mars.
Le CECEF exprime toute sa solidarité aux familles des victimes, aux élèves et aux enseignants de l’établissement scolaire.
L’horreur de cet acte, comme l’abjection des assassinats des parachutistes à Montauban et à Toulouse ces derniers jours, incite les chrétiens à s’unir aux familles et aux différentes communautés touchées par ces événements, dans la prière.
Que la concorde ne soit pas ébranlée par ces actes d’une extrême violence. Gardons-la fermement enracinée dans les valeurs de respect et de fraternité, fondements de la société française.
Les co-présidents du CECEF
Paris, le 19 mars 2012
- Le pasteur Claude Baty
Président
Fédération protestante de France
- Le métropolite Emmanuel
Président
Assemblée des Evêques orthodoxes de France
- Le cardinal André Vingt-Trois
Président
Conférence des Evêques
de France
Et du Council of Christians and Jews (UK)
Killings at the Jewish community in Toulouse
CCJ deplores and is deeply saddened by the recent shootings of members of the Jewish community in Toulouse. We have asked our sister organisation in France, through the ICCJ, to convey our condolences to the Jewish community in Toulouse.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 5 avril 2012
Amitié Judéo-Chrétienne de France et la tuerie de Toulouse: un éditorial décevant de Florence Taubmann
Libellés :
Chrétiens et Juifs ensemble
,
France
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
J'applaudis. J'ai également réagit à cet article mielleux du pasteur Taubmann. Elle s'insurge de l'image que l'on pourrait se faire de Dieu mais pas un mot pour les victimes! Très décevant.
Enregistrer un commentaire