lundi 16 avril 2012

Israël: percée importante dans le traitement du diabète juvénile (type 1)

La société biomédicale israélienne Kamada Ltd a annoncé avoir reçu un rapport intermédiaire positif sur les résultats préliminaires de l'essai clinique de phase I /II de D1-AAT, qui comprend la protéine Alpha 1, pour le traitement de diabète de type 1 (diabète juvénile).

Source: Globes (Kamada rises strongly on diabetes trial success)

Les essais cliniques ont conclu à la stabilisation et même à une amélioration des mesures de diabète chez les patients ainsi qu'à un profil de sécurité élevé chez les 20 enfants et adolescents testés. Kamada a cependant prévenu que l'essai était limitée dans le temps et l'échantillon de patients petit. Ces faits doivent être pris en compte lors de l'élaboration des conclusions du rapport intérimaire. La société prévoit de publier le rapport final sur l'essai clinique fin 2012.

Le rapport intérimaire comprend les données recueillies pendant dix mois depuis le début de l'essai clinique en juin 2011, et pendant trois mois de traitement continu d'enfants et d'adolescents qui avaient récemment développé un diabète de type 1. Les essais se font en Israël à l'Hôpital des enfants Schneider et à l'hôpital Assaf Harofeh.

Le traitement représente une percée innovatrice dans le traitement du diabète de type 1 car il n'utilise pas les seuls traitements actuels basés sur l'insuline et l'alimentation. D1-AAT pourrait ralentir la progression de la maladie et réduire considérablement ou éliminer complètement le besoin d'insuline. Il pourrait stabiliser l'état des diabétiques et /ou réduire ou prévenir les complications graves de la maladie.


En 2011, la US Food and Drug Administration (FDA) a approuvé le statut de médicament orphelin pour le D1-AAT dans le traitement du diabète de type 1.

Le président et directeur général de Kamada David Tsur s'est dit encouragé par les conclusions du rapport intermédiaire et a déclaré "Kamada est le leader mondial en développement clinique avancé dans le traitement du diabète juvénile avec le D1-AAT. Les résultats du rapport intérimaire publiés aujourd'hui sont très positifs, et peuvent, à l'avenir, annoncer de bonnes nouvelles pour les diabétiques".

Selon l'Association israélienne du diabète, il y a actuellement 50.000 diabétiques en Israël, et 200 nouveaux patients atteints de diabète de type 1 sont diagnostiqués chaque année. L'American Diabetes Association estime que le nombre de patients atteints de diabète de type 1 aux États-Unis s'élève à trois millions, et que 30.000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Le Centre for Disease Control des États-Unis estime qu'il ya 10 millions de cas de diabète de type 1 dans le monde, et que plus de 100.000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Le prix ​​de l'action Kamada a augmenté de 4,2% ce matin.

Aucun commentaire :