dimanche 25 décembre 2011

L'image "assez repoussante" de la Turquie

Source: Le Figaro (Devedjian: "Il ne faut jamais céder à la menace")

Les menaces d'Istanbul n'impressionnent pas Patrick Devedjian.  Invité jeudi du «Talk-Orange-Le Figaro», le président du conseil général des Hauts-de-Seine a estimé que "la Turquie menace trop pour un pays qui veut entrer dans l'Union européenne".

Selon lui, le comportement de la Turquie, présent ou passé, à l'égard d'Israël, de Chypre, de l'Irak du Nord, de la Syrie, de la Grèce, et bien sûr de l'Arménie, lui donne une image "assez repoussante". "Ce n'est pas une manière de se comporter dans les relations internationslaes, a-t-il estimé. Il faut apprendre à vivre avec les autres pays". [...]

Comment le pas donner raison au président du conseil général des Hauts-de-Seine?  Rappelons-nous des 'pacifistes' turcs du Mavi Marmara, qui faisaient croire qu'ils allaient briser le pseudo-blocus de Gaza, et que le gouvernement a soutenus.
Un pacifiste à bord de la flotille


Des armes trouvées sur le Mavi Marmara

Et ceci:

-Anti-Semitic literature at Frankfurt Book Fair (Official Turkish booths at international German bazaar presents publications dealing with Jewish conspiracies)
"Sans compter un antisémitisme à peine voilé, à travers le seul personnage juif, un médecin de la prison d'Abou Ghraïb dont la seule préoccupation est de recevoir suffisamment de détenus pour alimenter un juteux trafic d'organes... Flattant les plus bas instincts de ses spectateurs - et notamment l'ultra-nationalisme turc, avec un héros sans peur et sans reproche prêt à mourir pour son pays-, «La vallée des loups» est d'un opportunisme cynique." (La Libre Belgique

1 commentaire :

Monique a dit…

Toute négation d'un génocide quelqu'il soit est condamnable devant le tribunaux. Cela ne se discute pas.
Menaces de meurtres, de viols, de destruction de ses biens envers la députée Valèrie Boyer, ses enfants et ses parents : voilà ce que valent ces gens. Je suis sûre que s'ils avaient les moyens, ces gens là commettraient un autre génocide.