vendredi 2 décembre 2011

Egypte:une star de cinéma attaque la mémoire de l'Holocauste

Tiens, il se fait du souci pour la France...

La star de cinéma Nour Al-Sharif attaque la mémoire de l'Holocauste: "Un chercheur français a prouvé que les chambres à gaz étaient une invention"

Ci-dessous des extraits d'un entretien de l'acteur égyptien Nour Al-Sharif, diffusé sur CBC le 6 octobre 2011.

"De nos jours, la liberté d'expression est complètement garantie. On peut critiquer Dieu et appeler cela de la liberté d'expression. On peut critiquer Moïse, Jésus ou notre prophète Mahomet, et dire qu'il s'agit là de liberté d'expression. Mais dès qu'on évoque l'Holocauste, il n'y a plus de liberté d'expression. Dans le premier épisode du show "N'ayez pas peur", j'ai inclus la question: "L'Holocauste est-il plus sacré que Moïse, Jésus, Mahomet ou Marie?" J'aimerais que quelqu'un me réponde: les forces internationales, nos dirigeants ou le monde. J'aimerais que quelqu'un me réponde. L'Holocauste… Le nombre de ses victimes n'a pas été prouvé à 100% historiquement parlant.

Lorsqu'un Français a écrit un essai dans lequel il prouvait que les chambres [à gaz] représentaient une invention juive… israélienne, ils lui ont retiré son doctorat. Voilà encore autre chose: le lobby israélien a infiltré la France si profondément que la Sorbonne a retiré le doctorat qu'elle avait attribué à un chercheur.
 [...]

Il est dans notre intérêt [aux pays arabes] d'être solidaires les uns des autres. Cela nous permettra d'avoir une économie forte et de produire nos propres armes. Toutes les armées arabes acquièrent leurs armes d'Europe et des Etats-Unis. Vous rendez-vous compte que si l'Amérique cesse de vous approvisionner en munitions, vos armes se transformeront en ferraille ? Les armes pour lesquelles vous avez payé des milliards se transformeront en ferraille s'ils ne vous approvisionnent pas en munitions."
Source : MEMRI
Pour lire l’article à sa source et visionner la vidéo (memri.org)

5 commentaires :

Jo Elle a dit…

Je ne sais plus qui a dit qu'il n'y avait rien de plus dangereux que la betise mais quelle verite!

Anonyme a dit…

Une star de cinéma c'est par définition une comète de l'illusion.

Monique a dit…

Cet individu au lieu de tenir des propos nausébonds devrait savoir qu'en France et dans quelques autres pays occidentaux comme l'Allemagne, nier le génocide juif est un délit punissable par la loi. Alors c'est normal que ce professeur français ait perdu son doctorat.
Si un médecin pratique l'euthanasie active, il est interdit d'exercer, interdiction qui peut-être parfois définitive. Alors pourquoi un professeur dont une des missions est l'objectivité ne perdrait-il pas son diplôme s'il tient des propos négationistes qui tombent sous le coup de la loi ?
Le négationisme n'est pas la liberté d'expression, c'est de la haine envers les juifs. Cet individu se plaint qu'on ne puisse pas nier la Shoah : ne sait-il pas que des négationistes de tous bords (extrême droite, extrême gauche, arabo-musulmans, européens, sud-américains, quelques nord-américains, etc...) s'en chargent depuis environ vingt ans ? Il n'ignore pas cela évidemment mais ce qu'il regrette surtout, ce sont que ces menteurs puissent être condamnés pour leurs propos. Moi, ce que je regrette, c'est qu'on ne triple pas leur peine à tous ces haïsseurs des juifs.

Anonyme a dit…

Et je suis ? Je suis ?

















UN GROS CON !

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Parler de la Shoah, ce n’est pas parler de religion. La Shoah n’est pas seulement l’histoire d’une communauté, c’est l’histoire de l’Europe. Ce n’est pas l’histoire religieuse.

Aujourd’hui, les historiens s’étant penchés sur la question estiment le nombre de victimes juives entre 5 et 6 millions. Il n’est pas possible d’établir un bilan détaillé, les Nazis n’ayant pas tenu de comptabilité systématique des assassinats et gazages qu’ils ont commis. C’est en effet le cas en Pologne et en Russie qui regroupaient avant guerre les plus grandes communautés juives d’Europe où les Juifs moururent, soit dans les ghettos, soit exécutés par des Einsatzgruppen ou encore dans les centres de mise à mort.

En France aussi, nous avons nos stars :

http://www.interet-general.info/spip.php?article16271

Je voudrais indiquer à cette star que le terme Shoah n’est pas religieux, même s’il est employé à treize reprises dans la Bible, et signifie catastrophe en hébreu. Ce n'est donc pas une invention de Claude Lanzmann.

Le négationnisme met en jeu notre rapport à la vérité. Le piège dans lequel il veut nous entraîner, c'est que nous ne soyons plus à même de distinguer la vérité historique d'une croyance ou d'une opinion : certains auraient la liberté de croire ou de ne pas croire en l'événement.

Il n'y a aucun rapport entre le conflit israëlo-palestinien et la Shoah. La Shoah est une vérité historique du passé, et le conflit des "Palestiniens" avec l'État d'Israël est un conflit politique contemporain. Ce n'est pas en effaçant le premier que l'on va résoudre magiquement le second.

Si les juifs sont atteints d'une pathologie de la mémoire, alors elle renvoie d'une manière spéculaire la dimension d'une psychose collective au déni de l'Extermination.