samedi 19 novembre 2011

Le Parlement européen appelle Obama à reconnaitre l’État palestinien à l’ONU

Le Parlement européen applaudit Abbas le Congrès américain applaudit Netanyahou:
Benyamin Netanyahou ovationné par le Congrès américain (2011)
- Tonnerre d'applaudissements pour Mahmoud Abbas au Parlement européen (2009)
_______________
Le Parlement européen est anti-israélien.   Malgré la crise dans laquelle est plongée l'Europe - essentiellement grâce aux instances européennes - les eurodéputés n'oublient pas de se mobiliser encore pour les Palestiniens.

Avec leur habituelle arrogance ils ont adopté une résolution à main levée et appelé les États-Unis (qui sont eux très pro-israéliens et ont déjà annoncé qu'ils ne trahiraient pas Israël) à répondre "à la demande légitime des Palestiniens d'être représentés en tant qu’État aux Nations unies".

Et comme si ça ne suffisait pas. Un amendement des Verts, adopté par 318 voix contre 266 et 23 abstentions, invite (encore une fois) les États-Unis et l'UE à faire pression sur le gouvernement israélien pour qu'il revienne sur les mesures de rétorsion prises en réponse à l'adhésion de la Palestine à l'Unesco (Organisation des nations unies pour l'éducation, les sciences et la culture).

On comprend que les Européens se méfient de plus en plus de l'Europe et fassent de moins en moins confiance à leurs politiciens. Misère, chômage, dette, pénurie, récession, tensions entre états membres, crise politique, crise de l'Euro (La fin de l'euro : une hypothèse vraiment impensable?) et à quoi s'occupent-ils?  A taper sur Israël.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Ils (les députés européens) peuvent lever les mains tant qu'ils veulent et même les deux si cela leur fait plaisir : pour les U.S.A ce sera non.

Obama ne sera pas réélu et en admettant qu'il le soit , il ne pourra rien changer à la politique pro-israélienne des U.S.A. C'est le seul état démocratique et en plus stratégiquement fiable de toute la région.

Franco