dimanche 6 novembre 2011

Un intellectuel portugais juif ne peut pas être secrétaire d'état à la Culture

Le professeur d'économie à l'Instituto Superior de Estudos Financeiros e Fiscais (IESF) Pedro Arroja écrit dans son blog, où il dénigre régulièrement les Juifs, qu'un Juif ne peut pas "être Secrétaire d'État à la culture d'un pays de culture catholique comme le Portugal".  Pedro Arroja est catholique et de droite.  Il gère le groupe financier Pedro Arroja. Il n'est pas précisé s'il exclut les Juifs de sa clientèle et de ses cours.  Visiblement ça n'affecte pas, dans un pays européen progressiste, sa carrière professionnelle.

L'objet de sa colère est Francisco José Viegas [photo], écrivain traduit en français. La Croix dit de lui "Montalbán, Le Carré ne sont pas bien loin...".  Mais ... il s'est converti au judaïsme - ce qui semble poser problème à Arroja. 

Les raisons? Il y en a plusieurs.  Les Juifs sont coupables de discrimination anti-catholique, la culture juive est une culture d'agitateurs porteuse de violenceGreenspan et Bernanke prouveraient l’existence du lobby juif.  Les Juifs sont des fabulateurs car pour Pedro Arroja le ghetto est un mythe de la propagande juive.

Selon lui, jamais une telle nomination ne serait acceptée en Italie, en Espagne ou dans n'importe quel pays d'Amérique latine.

Par ailleurs, nous le signalions il y a deux jours les communistes portugais croient aux Protocoles des Sages de Sion.  Il reste environ mille Juifs au Portugal.

2 commentaires :

Rudi a dit…

les Belges et surtout les francophones ont l'esprit plus tolérant. Ici c'est Fadila Laanan, connue pour sa grande culture qui nous fait cet honneur. (Membre du groupe facebook qui reclamait "J'aurai pu éliminer tous les sionistes du monde mais j'en ai laissé quelques un pour que vous sachiez pourquoi je les ai exterminer - Adolphe Hitler". et participan,te fière à la manif "morts aux Juifs" du 11 janvier 2009)

Monique a dit…

Personne ne pourra empêcher aux juifs d'être brillants (les faits nous le prouvent régulièrement): tous ces envieux deviennent aigris, amers puis antisémites quand ils comprennent malgré eux qu'ils ne peuvent pas rivaliser. Et c'est une catholique qui dit cela.
Dans de telles cas de discrimination envers une communauté, que l'Europe fasse son travail.

J'espère que le Portugal ne deviendra pas comme la Venise du 16éme siécle où les Juifs ne pouvaient exercer que dans les métiers du commerce. D'ailleurs, au fil du temps, ils sont devenus excellents dans ce domaine, et puis, aujuourd'hui, on leur reproche d'être des chefs d'entreprises commerciales prospères et des banquiers avisés. C'est kafkaïen.

Même si vous laissez peu de champ aux Juifs, ils finissent par se développer rapidement et intelligemment dans ce domaine et se classent parmi les meilleurs. Evidemment, cela entraine beaucoup de jalousies.

Un autre aspect du sujet mais qui y est étroitement lié : l'Europe va être phagocytée par l'immigration musulmane : en belgique, en Grande-Bretagne, dans les pays du Sud de l'Europe -y compris la France- et même dans les pays nordiques, le pourcentage des musulmans ne cesse d'augmenter. Alors, l'antisémitisme que ces personnes appellent de l'antisionisme progressera malheureusement, soutenue par la Gauche entière, et trop "ignoré" par la Droite.

Mais j'ai confiance dans le peuple juif et je suis certaine que des non-juifs résisteront aussi avec eux : privé de terre pendant des siécles, ils ont réussi à préserver leur culture, leur religion et à progresser dans les métiers qu'on leur permettait d'exercer, et l'entreprise machiavélique de leur extermination pendant la deuxiéme guerre mondiale n'est pas parvenue à ses fins.
Je suis sûre qu'ils réussiront encore malgré l'adversité.

Ps : Quelqu'un m'a dit dernièrement que je léchai les bottes des Juifs. Je lui ai répondu que j'étais heureuse de le faire et que je pouvais même faire mieux. Il n'a pas su quoi me répondre.