dimanche 20 novembre 2011

Des étudiants de l'Université Libre de Bruxelles se plaignent des Juifs

"Pourquoi nous toujours?
Le Cercle de Droit vous informe Suite aux récentes accusations dont l'ULB est la cible, il est devenu interdit et (dangereux!) de rire, de s'exprimer ou de penser (....!) à propos de la communauté juive. Nous avons donc décidé de censurer ce panneau afin d'éviter tout "malentendu" (et/ou représailles...) article page 3. 
Importation du conflit Blah blah blah
Antisémitisme! Blah blah blah"

Nous avons reçu la photo d'une caricature de la "communauté juive" (dont le représentant a le nez crochu, les ongles acérés et auquel de censurer ce qui dérange le sous peine de représailles) prise hier sur le char de la fac de droit lors de la fête de St Verhaegen, le vendredi 18/11/2011 à Bruxelles.

Si ici on fait de "l'humour", dans le même esprit, Pierre Piccinin (professeur de lycée à Bruxelles et ex-ULB)  se plaint lui carrément de la "mafia juive"  et a créé une association pour que "la peur change de camp" et que les braves gens ne fassent pas l'objet de représailles de la part des Juifs.  Cette peur est très ancrée en Belgique francophone.  Rappelons également qu'à notre connaissance l'ULB est la seule université européenne où un professeur éminent et mondialement connu a démissionné en raison de ce qui s'y passe: Tolérance de l'antisémitisme à l'Université Libre de Bruxelles et démission du Prof. Brotchi).

2 commentaires :

Rudi a dit…

Ce n'est pas un hasard qu'ils ont utilisé Le Soir sur leur panneau. La caricature fait penser à la première caricature antisémite faite par Kroll dans ce "journal"
http://courrierdeslecteurs.wordpress.com/2007/01/20/

Anonyme a dit…

Rudi déconne complètement. Ce panneau du Cercle de Droit attaque Le Soir pour avoir écrit un article sur le scandale du "baptême nazi" au Cercle Solvay et sur l'article antisémite dans Le Caducée, il sous-entend que ce journal (comme les autres journaux ayant évoqué ces affaires à l'ULB) serait sous le contrôle des juifs qui "manipulent les médias comme tous les antisémites le savent". Les articles sur les dérapages antisémites au Cercle Solvay et à l'ULB sont récents et dans toutes les mémoires des protagonistes, pas comme l'ancienne et unique caricature douteuse de Kroll (qui n'est certainement pas antisémite) totalement ignorée des comitards étudiants à l'ULB.
Roger