samedi 19 novembre 2011

La Belgique soutient l'éducation en Palestine. Pour quel résultat?

"Trente-six ans se sont écoulés et les Israéliens peuvent regarder la télévision palestinienne de Cisjordanie inciter sans cesse à l'antisémitisme et nier à Israël le droit d'exister. [...] à Ramallah [...] une place a récemment été nommée en l'honneur de Dalal Mughrabi. En 1978, elle, avec 11 autres terroristes ont détourné un autobus israélien et massacré 37 Israéliens et un Américain. Des briquets vendus en Cisjordanie montrent, une fois allumés, le World Trade Center en flammes." (George F. Will, éditorialiste américain, lauréat du prix Pullitzer et, selon le Wall Street Journal, "probablement le journaliste le plus influent d'Amérique")

La Belgique et d'autres pays européens en finançant l'éducation des Palestiniens ne peuvent-ils pas conditionner leur aide à l'arrêt de l'incitation à la haine et à l'antisémitisme?

Source: le blog d'Olivier Chastel, ministre de la Coopération au développement

"Olivier Chastel a proposé au Kern que la Belgique poursuive son soutien dans deux secteurs: l’éducation et la gouvernance locale. «L’expérience belge dans ces domaines est importante et permettra de prendre le lead dans le secteur de la gouvernance locale». L’enveloppe du PIC 2011-2015 s’élevera à 70 millions € en augmentation de 20 millions € par rapport au PIC actuel.

«L’aide apportée permettra de venir en aide aux populations et de contribuer au renforcement des capacités de l’Autorité palestinienne».

Le Ministre Olivier Chastel se rendra le 23 novembre prochain à Ramallah pour tenir cette commission mixte avec les Autorités palestiniennes et visiter des projets soutenus par la Coopération belge au Développement."

Parlons d'éducation...

Aucun commentaire :