samedi 5 novembre 2011

Les communistes portugais croient aux Protocoles des Sages de Sion

On peut trouver sur le blog du parti communiste portugais un éditorial délirant daté du 27 octobre - sous la rubrique 'religion' - d'un 'spécialiste' des religions (on ose supposer que c'est son domaine de compétence)  intitulé "La machine de mort et l'utopie".  Pour l'auteur le camarade Jorge Messias trois entités ténébreuses dominent le monde dans l'ordre suivant: les sionistes, le Vatican et la maçonnerie.  Pour appuyer sa thèse le savant cite "le premier commandement" du Protocole des Sages de Sion.

Le secrétaire-général du PCP, le camarade Jerónimo de Sousa n'a pas condamné l'article.  Il a condamné ceux qui ont critiqué l'article et précisé que les communistes et le peuple juif avaient payé un lourd tribut à la barbarie nazie. "Il ne faut pas confondre sionisme – et la façon dont il est pratiqué – avec le peuple d'Israël. Confondre le sionisme avec le peuple d'Israël est une erreur de fond. De nos jours, le gouvernement sioniste d'Israël a un comportement de terrorisme d'état envers la Palestine. Ce qui n'invalide pas notre reconnaissance et solidarité aussi bien avec le peuple palestinien comme avec le peuple d'Israël", ajouta-t-il.

Le fait est que beaucoup d'Européens (et pas n'importe lesquels) croient dur comme fer au maléfique lobby juif.  C'est la version moderne des Protocoles.  C'est très bien de rejeter Marine Le Pen, mais on aimerait voir un peu plus de cohérence et qu'on condamne également ceux qui colportent ce genre d'idées sur les Juifs.
Via: David Levy

3 commentaires :

prof a dit…

Cela ne m'étonne pas de l'obédience communiste. Mais ce qui m'inquiète, c'est que les idées de Marx et Co reviennent en force ces dernières années. L'antisémitisme également. On sent que l'ultra-gauche renoue (s'en sont-ils détachés?)avec les démons de l'antisémitisme primaire.

Je m'inquiète de plus en plus pour le peuple juif ainsi que pour son Etat. La haine grandit mais peut de gens crient haut et fort contre cette haine du juif!

Anonyme a dit…

Les Communistes ont cru que Staline, Mao et les autres sont les défenseurs du Peuple. Ils ont plus de cent millions de morts sur la conscience, euh, non, ils n'ont pas de cosncience.
Le Parti communistes est composé de brave gens,à la base,candides qui ont besoin de croire,qui recherchent un idéal mais sont dirigés par des gangsters. Donc,...

Rudi a dit…

La chef de file du LCR belge, Céline Caudron, qui prétend bien connaître le problème au Moyen-Orient m'a dit qu'elle ne voyait pas ce qu'il y avait d'erroné dans les Protocoles des Sages de Sion. Il ne faut pas chercher au Portugal les "grandes qualités" que nous avons déjà sous la main ici.