mercredi 16 novembre 2011

Allemagne: plainte contre Erdogan pour crimes de guerre

"Les document que nous détenons et les analyses scientifiques effectuées prouvent l'utilisation des armes chimiques et les exécutions extrajudiciaires" ont affirmé les avocats, demandant l'arrestation des responsables turcs lors de leurs voyages en Allemagne.

Source: le blog de Maxime-Azadi (02/11/2011)

Deux avocats allemands ont porté plainte contre le premier ministre turc et son chef d'état major auprès du parquet fédéral allemand à Karlsruhe pour crimes de guerre.

Au moment où le premier turc Recep Tayyip Erdogan effectue une visite officielle à Berlin, des avocats allemands ont déposé une plainte contre lui et ses ministres de la Défense, ainsi que cinq chefs d'état major turcs de dix dernières années pour crimes de guerre contre les kurdes.

La plainte porte sur des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité entre 2003 et 2011, a affirmé MAF-DAD, une association kurde pour la démocratie et le droit international, basée à Cologne.

Le dépôt de plainte est fondé sur le code allemand de Droit Pénal International, mis en vigueur depuis 2002 et qui permet une poursuite internationale pour crimes de guerre. Le dossier contient dix chefs d'accusation basés sur les travaux de recherche exhaustive, les témoignages, l'analyse des matériaux du système judiciaire turc et les rapports des organisations des droits de l'homme.
Lire la suite ICI
Voir également: Turks in Germany: The Guests Take Over the House.  Lors de la visite en Allemagne de l'arrogant Erdogan pour commémorer le 50e anniversaire de l'accord entre l'Allemagne et la Turquie sur les "guest workers turcs" ne s'est pas gêné pour lancer une longue tirade contre l'Allemagne.  Une belle façon de dire merci aux Allemands.  Cela prouve donc qu'Erdogan, l'islamiste-modéré (comparé par les élites européennes complaisantes à la démocratie chrétienne) en veut à l'Europe. Et pas seulement à Israël.

Aucun commentaire :