vendredi 18 novembre 2011

Des enfants juifs ciblés par des campagnes de haine dans la ville d'Anvers

Comme dans plusieurs ville européennes, il y a eu à Anvers de violents affrontements entre Turcs et Kurdes qui ont fait des blessés et provoqué d'importants dégâts matériels.  Vidéo.  Le maire socialiste d'Anvers Patrick Janssens a interdit des manifestations entre les membres de ces deux communautés dans plusieurs quartier de la ville.  Dans un souci de calmer la colère de la communauté turque, le maire lui a présenté des excuses pour avoir prononcé le mot Kurdistan.

Or si M. Janssens a le souci d'empêcher ce qu'il est convenu d'appeler l'importation du conflit turco-kurde en Belgique, il favorise l'importation du conflit israélo-arabe dans sa ville, en autorisant des campagnes haineuses de boycott de produits israéliens.  Et pas pendant quelques heures.  Non. La campagne aura lieu du 26 novembre au 3 décembre et visera des quartiers où vivent beaucoup de membres de la petite communauté juive anversoise, selon des consignes émises par Pax Christi (voir capture d'écran ci-dessous).

En autorisant l'importation du conflit israélo-arabe à Anvers, le maire sait que la communauté juive adoptera un profil bas et ne se livrera pas à des pillages, à des agressions contre les policiers, ne brûlera pas de voitures.  Or le contexte n'est pas brillant.

En quelques jours, les enfants juifs de Belgique ont font l'objet de menaces. D'abord,  un dirigeant syndical belge a menacé des écoles juives à cause de la réaction d'Israël au vote de l'Unesco.
Et maintenant, la revue Joods Actuel révèle que les enfants juifs sont spécifiquement visés par cette campagne haineuse de boycott.  Des associations appellent au boycott de sucreries israéliennes appréciées par les enfants juifs.  On peut imaginer le danger auquel pourrait faire face un gosse juif ou non juif qui se promène en rue en tenant dans la main un paquet de bonbons de la marque Osem s'il a le malheur de croiser un boycotteur violent.

Le leader de la NV&A, M. Bart de Wever, a fermement condamné la campagne de boycott.  L'assocation patronale anversoise UNIZO l'a également critiquée.

7 commentaires :

Anonyme a dit…

Je sais que je me répète mais vous êtes le meilleur blog dénonçant l'antisémitisme dans toute la blogosphère.
Je n'aurai jamais assez de mots pour vous dire tout le bien que je pense de votre travail, jour après jour, année après année.

Sincère et cordial Shalom

Nina

Anonyme a dit…

La seule attaque terroriste spécifiquement contre des enfants Juifs en dehors d'Isael a aussi eu lieu à Anvers le 27 juillet 1980.
Ce n'est donc pas un hasard si des gauchistes et islamistes s'en prennent encore à des enfants Juifs à Anvers.

1980* July 27, 1980: Attack with 2 hand grenades on Jewish group of boys going to Aguda Holiday Camp Antwerp, Belgium. (Killing one 14 year old and wounding over 20 boys)

Bob a dit…

Le maire d'Anvers, ce Monsieur Jansens, prouve être un pur lâche. Il ne défend que les communautés les plus grandes dans le monde (ceux qui ont - encore - le vrai pouvoir) et celles qui peuvent lui emmener plus de voix: les Musulmans (contre les Juifs) et les Turcs (contre les Kurdes). Ce qui est grave aussi, c'est que les seuls à défendre la communauté juive d'Anvers est Bart De Wever. Mais quel cynisme, quel jeu de récupération Quel saloperie.

Anonyme a dit…

Il est dommage que nous sommes menés par des personnes qui ne connaissent rien au sujet israélo arabe et qui pensent savoir qqch . Le peuple juif n est ni supérieur ni inférieur a un autre , il a son droit a l existence comme le veut la démocratie.

Rudi a dit…

Il me semble que cette capture d'écran vient du site de Pax Christi qui appelait déjà au boycott des sucreries pour enfants Juifs dans des établissements où habitent beaucoup de Juifs. Toute ressemblance avec "Kauf nicht bei Juden" est bien sûr fortuite.

Il serait aussi bien de rappeler que ce document de boycott des sucreries pour enfants a été distribué sous la direction du secrétaire général de 11.11.11 de l'époque: Joseph De Witte et actuel directeur du Centre d'égalité des Chances. Après avoir appelé au boycott des sucreries pour enfants Juifs il continue dan la même lignée en ne s'occupant pas de l'antisémitisme... même pire, il en produit lui-même sur son site!

veerle nuyens a dit…

Le maire d'Anvers veut soigner sa clientèle d'islamistes.
Ce boycot de produits israeliens est immonde.Justement je viens de recevoir un appel de B'nai B'rith Anvers d'acheter cachère le lundi 28 novembre.On va dévaliser les rayons de produits israeliens!
Il ne dort ni ne sommeille le gardien d'Israel.Veerle Nuyens

Veerle a dit…

Il me parrait que vous n'en savez rien...

"Selon Michael Freilich, rédacteur en chef d'un magazine juif, il faudrait se faire du souci pour la communauté juive si l'histoire devait se répéter avec Bart De Wever comme bourgmestre."

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/380131/bart-de-wever-critique-les-excuses-de-patrick-janssens.html