lundi 18 juin 2012

Les catholiques belges aiment bien se moquer d'Israël

Le site catho.be n'a de cesse de présenter Israël comme un pays franchement "voyou" - c'est également l'avis du grand humaniste belge Pierre Galand qui ne se limite pas à le suggérer mais dit clairement et publiquement qu'Israël "est un État voyou"L'article "Israël: Polémique autour de l’utilisation de l’archéologie" sur catho.be a suscité une réaction - si les Belges faisaient comme les Juifs ils agrandiraient fameusement leur territoire.  Il fallait y penser - c'est du grand raisonnement et une vraie leçon d'histoire -   Wikipedia au service de l'Israël-bashing catholique!

"Pierre ROGGEMANS - 16 juin 2012 - 6 h 24 min - Il est bien connu que la Gaule Belgique (Gallia Belgica) était plus étendue que la Belgique actuelle. Elle comprenait les Atrébates, les Bellovaques, les Calètes, les Condruses, les Éburons, les Ménapiens, les Morins, les Nerviens, les Sègnes, les Véliocasses et les Viromanduens (source : Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Belges). Pendant la protohistoire celtique, le territoire correspond à l’actuelle Belgique, à la partie de la Gaule située au nord de la Seine et sur la côte normande (France). Certains de ces peuples se sont installés dans l’île de Bretagne, ils sont notamment mentionnés dans les Commentaires sur la Guerre des Gaules de Jules César. Les cartes ultérieures montrent par exemple des Parisii dans l’actuel Yorkshire, des Belgae dans l’actuel Sussex. César, à propos des Suessions, précise que leur magistrat régnait sur un ensemble étendu des deux côtés de la Manche, Gaule belgique d’une part, et d’autre part vraisemblablement ce qu’il appelle ailleurs « les provinces maritimes » de la Bretagne ‘source : Wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaule_belgique).

C’est bien plus proche des 3.000 ans pris comme argument par Israël pour revendiquer, argüant de cette découverte, la possession de territoires antiques."

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Dans cette optique je pense que ces braves gens devraient faire pression sur les hautes autorités belges pour que soient rendus à l'Allemagne les cantons rédimés.Cantons germanophones.Mais je pense pas que l'idée leur viendrait.
Paul Opoczynski

Bachan a dit…

Bien vu, Paul ! Mais n'oublions pas que cette même Eglise soutient depuis toujours un état monarchique, qui s'est illustré en 1940-1945 par son soutien au rexisme de M. Degrelle, "héros" du front russe du côté nazi ! Dès sa fondation, cette même Belgique a tout fait pour que les Flamands soient des citoyens de seconde zone, qui aujourd'hui le lui rendent bien... qu'elle fasse le ménage sur son palier avant de rire du reste !