MEMRI: Un auteur jordanien : La situation actuelle dans le monde arabe résulte d'un complot juif - Le 24 janvier 2012, Abdel Rahman Mustafa Al-Quhda, doctorant en langue arabe à l'université Yarmouk de Jordanie, publie un article dans le journal jordanien électronique Al-Sawsanna, où il affirme que la crise actuelle dans le monde arabe - l'oppression et les soulèvements - résulte d'un complot juif. Ci-dessous des extraits: [1]
"En lisant l'introduction du Protocole des Sages de Sion, traduit et analysé par Muhammad Khalifa Al-Tunisi [2], j'ai été surpris par l'étendue du complot sioniste. Mais j'ai été plus surpris encore de constater que je ne pouvais trouver d'autre explication à la situation actuelle [dans le monde arabe] que celle de la réalisation de ce complot. Par respect pour votre intelligence, cher lecteur, je ne m'étendrai pas outre mesure sur cette notion, afin de ne pas en donner une présentation subjective. Je me contenterai de citer l'introduction du livre, vous laissant analyser ce complot à la lumière de la réalité, ou analyser cette réalité à la lumière du complot.
Le premier ingrédient de ce complot: "Depuis des siècles, les Juifs ont un plan secret visant à dominer le monde entier, dans le but de promouvoir leurs intérêts exclusifs. Leurs aînés ajoutaient des amendements [à ce plan] de temps en temps, selon les circonstances, mais le but demeurait le même (Le Protocole des Sages de Sion, Introduction, p. 31)".
En ce qui concerne la réalisation de ce but, le Protocole précise: "Les Juifs ont pour objectif d'éliminer tous les régimes du monde et de les remplacer par une monarchie juive tyrannique. Ils ont pris toutes les mesures [nécessaires] pour éliminer ces régimes, notamment les monarchies. L'une de ces mesures consiste à encourager les monarques à opprimer leurs peuples, et à pousser les peuples à se rebeller contre les monarques en diffusant les principes de liberté et d'égalité, pour ne citer que ceux-là, interprétés de manière à nuire aux deux côtés. [Les Juifs] tentent de faire en sorte que les deux côtés, le régime comme le peuple, demeurent dans un perpétuel état d'hostilité mutuelle, de colère et de peur. [Ils tentent de] corrompre les dirigeants et les leaders, d'écraser tout sursaut de conscience chez les peuples non juifs. Afin de mettre tout cela en pratique et de générer une guerre civile, ils utilisent les femmes, l'argent, le pouvoir, la duperie, entre autres moyens (Le Protocole des Sages de Sion, Introduction, p. 31)."
Regardez ce qu'ils font: "[Ils] sèment les dissensions et la division dans tous les pays, au moyen de sociétés secrètes politiques et religieuses, au moyen des syndicats, des fondations sportives, des [francs-]maçons et d'autres clubs et sociétés. Ils veulent faire passer les pays d'un état de tolérance à [un état de] radicalisme religieux et politique, au socialisme, à la licence, à l'anarchie, rendant impossible la mise en oeuvre du principe d'égalité. Tout cela en préservant l'unité de la nation juive, et en demeurant à l'écart des répercussions de leurs instructions néfastes (Le Protocole des Sages de Sion, Introduction, p. 32)."
Tous les dirigeants et peuples agissent conformément [au plan] élaboré dans le Protocole des Sages de Sion, de façon délibérée ou non délibérée. Encore combien de temps notre nation [arabe] continuera-t-elle d'ignorer [ces faits] et d'errer ? Mon frère lecteur, ces déclarations sont suffisamment claires pour ne pas ajouter d'analyses ou d'explications. Un mot aux sages suffit. Il devrait suffire de citer les paroles d'Allah [dans le Coran]: "Ceux des enfants d'Israël qui se sont égarés ont été maudits par la langue de David, et de Jésus, fils de Marie. Cela parce qu'ils se sont rebellés et avaient l'habitude de la transgression. (Coran 5:78)." Louez le poète arabe qui a dit: "Le peuple ne peut surmonter l'anarchie sans dirigeants, et il n'y a guère de dirigeants quand les ignorants sont au pouvoir."
[1] Assawsana.com, 24 janvier 2012.
[2] Al-Tunisi était un grand penseur et journaliste égyptien. Sa traduction en arabe du Protocole des Sages de Sion a d'abord paru en 1951 et a, depuis, été réimprimée en plusieurs éditions. L'introduction mentionnée dans l'article, ajoutée dans la seconde édition, publiée en 1961, a été rédigée par l'auteur égyptien renommé Abbas Mahmoud Al-Aqqad (1889-1964). Pour plus de détails, voir: Inquiry & Analysis Series Report No.690, "A European Plot on the Arab Stage: The Protocols of the Elders of Zion in the Arab Media," May 20, 2011, http://www.memri.org/report/en/0/0/0/0/0/0/5299.htm#_ednref40
Voir également: Columnist in Jordanian Daily: Jews and Peace Are Incompatible; 'The Protocols of the Elders of Zion' Is 'Proof That They [Work] To Prevent Peace'
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire