Lors d'un barbecue qui a eu lieu dans une école secondaire à Oslo, un élève s'est approché d'un camarade de 16 ans dont le père est israélien et a enfoncé une pièce de monnaie brûlante sur son cou, laissant des traces visibles [photo]. La mère de la victime a indiqué que l'agresseur est l'un des antisémites de la classe de son fils. Elle a ajouté qu'un enseignant qui a vu la scène s'est borné à dire à l'agresseur "Mais tu es fou". Aucun représentant de l'école n'a pris contact avec les parents.
La mère avait déjà en 2010 confié que l'école évitait de confronter le problème de l'antisémitisme et considère que la pratique de l'évitement de la part des Norvégiens "de souche" et des groupes musulmans est dangereuse. Ni les professeurs ni la direction ne veulent intervenir car il y a un refus de reconnaître le problème en raison de sa nature sensible.
La mère s'était alors plainte aux médias que son fils était harcelé verbalement et physiquement à l'école: "Ils disaient qu'ils allaient tuer tous les Juifs et utilisaient des termes injurieux comme "cochons de Juifs" et "Satan juif"".
Lire la suite sur le blog Norway, Israel and the Jews et l'article dans le JPost.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
La radicalisation antisémite des pays nordiques devrait inquiéter l'Europe. Mais je me fais pas d'illusion. Les Juifs, Israël, tout le monde s'en fout. C'était comme durant les années 30 jusqu'à ce que ... et on connaît la suite.
Enregistrer un commentaire