"On aimerait tant voir Anna Benjamin s’atteler à dénoncer les "camps de vacances" des autochtones "palestiniens". Ou, sans exhaustivité, se pencher sur la télévision de l’Autorité palestinienne ou celle du Hamas éduquant leur jeunesse à haïr (sans guillemets) les Juifs. Comprendra t-elle, alors, la nécessité pour les Israéliens d’imaginer de tels camps tout en étant également inventifs dans les technologies agricoles, scientifiques, médicales ou informatiques qui servent tant la planète et ses populations. En fera t-elle un article? Le Monde le publiera t-il? Seuls les naïfs le croiront!" (Voir également: Cérémonie de l’horreur à Gaza: une école maternelle met ses mômes dans des 'cercueils de martyrs'! et Gaza: des posters à la gloire d'enfants jihadistes)
Source: Victor Perez (Anna Benjamin, future "étoile" montante du journalisme)
Anna Benjamin est, à n’en pas douter, une journaliste en devenir. En quête d’emploi fixe, elle a compris ce qu’il faut faire pour trouver son bonheur au sein d’un grand média. Dénoncer tout le "mal" de l’Etat d’Israël. Chose énormément appréciée, comme chacun sait, au sein du quotidien Le Monde. C’est ainsi qu’à été diffusé un "article" de sa main intitulé: En Israël, les touristes peuvent passer leur vacances à "tuer" des terroristes. Nul ne sera étonné de voir le lectorat de ce journal assurer ensuite que les guillemets sur le verbe «tuer» sont de trop et auraient dus être mis sur la qualification «terroristes». Ou encore que les prisons israéliennes étant surchargées de «milliers de détenus secrets, détenus sans date de fin et qui ne seront jamais jugés, autant qu'ils servent à quelques chose - ces "assistés" "terroristes"». De fines allusions confirmant que l’image de l’Etat juif colle parfaitement à la vision manichéenne de ce tabloïd.
Pays du tourisme par excellence, voici Israël, si l’on suit bien, organisant pour les quelques millions de visiteurs chaque année mais «pour qui les lieux saints d'Israël ne procurent pas assez de sensations» des «formations de deux heures» pour «apprendre à devenir des militaires israéliens pendant leurs vacances. Caliber 3, un camp de tir à Gush Etzion, au sud de Jérusalem, en Cisjordanie, dispense depuis 2007 des cours d'antiterrorisme».
Tout quidam intellectuellement honnête aura compris que ce camp, bien que détenant toutes les autorisations légales requises, n’émane pas d’une décision gouvernemental mais privée, et que ceux s’y inscrivant ne sont pas des masses. Il saisira en conséquence l’impérieuse nécessité que le titre choisi de l’article inclut bien le nom Israël sous peine de ne pas inciter à sa lecture, car sujet trop banal. Il analysera par ailleurs qu’une formation de deux heures n’est pas une formation suffisante pour savoir correctement tirer. Alors, tuer des terroristes! Seuls les journalistes et les médias en mal de sujets anti-israéliens y verront à redire.
Ceci dit, est-il si immoral de créer des camps où s’entraîner à tuer des terroristes? Ces terroristes seraient-ils une espèce à protéger pour que Le Monde et sa pigiste s’en émeuvent jusqu’à écrire à ce sujet? Pour Le Monde & Co, toutes les raisons valent l’accusation de l’Etat juif!
Ceci dit, on aimerait tant voir Anna Benjamin s’atteler à dénoncer les "camps de vacances" des autochtones "palestiniens". Ou, sans exhaustivité, se pencher sur la télévision de l’Autorité palestinienne ou celle du Hamas éduquant leur jeunesse à haïr (sans guillemets) les Juifs. Comprendra t-elle, alors, la nécessité pour les Israéliens d’imaginer de tels camps tout en étant également inventifs dans les technologies agricoles, scientifiques, médicales ou informatiques qui servent tant la planète et ses populations. En fera t-elle un article ? Le Monde le publiera t-il? Seuls les naïfs le croiront!
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 21 juin 2012
Le Monde: En Israël, les touristes peuvent passer leur vacances à "tuer" des terroristes
Libellés :
France
,
Obsession médiatique
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
3 commentaires :
quel commentaire faire sur cet horrible torchon qu'est devenu le MONDE , aux mains d'extremistes vraisemblablement noyauté par de l'argent des dictatures arabes , il est le reflet de la france de 2012 : la decadence dans toutes ses dimensions
Il faut que tous les Israeliens et tous les Juifs dans le monde soient capables de se servir d'une arme.C'est un très bon début
- L'essentiel de l'article est repris de Ynet. Alors pourquoi se scandaliser que le Monde en parle et pas que Ynet en fasse un sujet ? Crier au loup a tort et a travers ne sert a rien. Nous savons ce que vaut 'le Monde', mais là, en l'occurrence, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Au contraire !
Au contraire car il est a remarquer que si le Monde indique que cela se passe en Israel, alors soyons satisfaits que Le Monde reconnaisse enfin que Gush Etzion se trouve bien en Israel.
Enregistrer un commentaire