lundi 18 juin 2012

La formule de Mitt Romney pour Israël

"Il [Obama] semble clairement déterminé à ébranler notre ami et allié de longue date. Il traite Israël de la même manière que de nombreux Européens: avec soupçon, méfiance, et partant de l'hypothèse qu'Israël est en tort". (Mitt Romney)

Mitt Romney, le candidat républicain à présidence des États-Unis, a une vision politique très simple à l'égard d'Israël - adopter une ligne opposée à celle de Barack Obama.  Mitt Romney a confié à un groupe de chrétiens évangéliques qu'il prendra le contrepied de la politique menée par le président Obama:  "Eh bien, on peut dire que dans les grandes lignes je ferai le contraire de ce qu'il fait."

Mitt Romney estime que Barack Obama ne soutient pas suffisamment Israël, ce que la Maison Blanche récuse vivement. Il avait déclaré lors de l'anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz: "Au moment où l'Etat d'Israël est sous la menace de violents terroristes, de tyrans cherchant à se doter de l'arme nucléaire et d'une campagne visant à lui retirer la légitimité d'un Etat juif, les Etats-Unis doivent rester unis, épaule contre épaule, avec leur allié dans sa quête pour la paix et la sécurité".



Source: Israelly Cool

1 commentaire :

Monique a dit…

Si j'étais américain, j'aurai voté Mitt Romney, enfin un parti qui soutient Israël mais il est de l'autre côté de l'Atlantique. Dommage.
J'ai des amis aux Etats-Unis qui sont chrétiens sionistes,
leur choix est fait depuis longtemps : le 6 Novembre, ils voteront Mitt Romney.
Mais je dois avouer qu'Obama est moins pire que les présidents européens en ce qui concerne Istraël peut-être par pur calcul électoraliste : 17 % d'Américains sont des chrétiens sionistes, alors il est contraint d'en tenir compte.