Source: JPost
Ces deux jeunes israéliens de 21 ans viennent de remporter le troisième prix à la Intel International Science and Engineering Fair à Pittsburgh dans la catégorie Environmental Management:
2010: L’innovation a été mise au point par deux adolescents de 19 ans. Un dispositif électronique permet de détecter les fuites d’eau dans les appartements, immeubles, usines et quartiers, en temps réel. Le système peut même stopper le débit à distance. Les jeunes inventeurs, Gal Oren et Nerya Stroh, sont étudiants au Centre Torah et Sciences de Jérusalem. Ils ont remporté le prix junior pour l’eau, de Stockholm et montreront leur système à l’ambassadeur suédois Elinor Hammarskjöld.
Le dispositif, pour un coût de 100 shekels par famille, permettra d’analyser la consommation moyenne d’eau d’un foyer sur une certaine période. Cette donnée enregistrée, l’appareil sera en mesure de détecter tout écart significatif qu’il signalera, par message texte, aux propriétaires en temps réel. Il pourra également stopper la source d’eau afin d’éviter gaspillage et autres désagréments.
En septembre, l’école de technologies de Jérusalem a été citée comme l’une des cinq meilleures au monde. Kippa sur la tête, les élèves israéliens représentaient fièrement l’Etat hébreu lors d’une cérémonie réunissant des participants du concours, issus de trente pays différents.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire