Au moment où
Mark Zuckerberg, PDG de Facebook,
annule sa visite en Tunisie en raison de l'antisémitisme endémique dans ce pays, le célèbre journaliste anglais
Robert Fisk dénonce le racisme horrifiant (appalling) qui règne dans le monde arabe et dont - comme nous le savons si bien - les ONG, les élites, les politiciens européens occultent pudiquement, préférant parler du "Printemps Arabe" et parler du supposé racisme israélien. Il convient de rappeler que Robert Fisk est connu pour son implacable et tenace hostilité à Israël - ses livres et ses articles sont évidemment traduits en français et viennent s'ajouter à une abondante littérature européenne qui diabolise Israël. Il est impossible donc de l'accuser d'être un "agent de l'entité sioniste" et Fisk sait comment y faire: il a pris la précaution de ne pas mentionner l'antisémitisme qui mine ces sociétés et profite de l'occasion pour évoquer Israël dans une perspective négative. Et contrairement à ce que dit Fisk ce racisme était déjà occulté avant le "Printemps arabe" et pourtant bien connu ... grâce à des blogs comme
MEMRI. Extrait:
"Combien de tracts, livres, documentaires, discours et thèses de doctorat n'a-t-on pas écrit et produit sur l'islamophobie? Combien de dénonciations a-t-on entendu contre les Sarkozy et les Le Pen et les Wilders en raison de leur politique anti-immigration (traduisez essentiellement anti-musulmane) - et encore bien plus sombres contre le fléau du racisme à la Breivik?
Le problème avec tout cela, c'est que nous permettons que les sociétés musulmanes - ou cantonnons-nous plutôt aux société moyen-orientales - soient présentées comme irréprochables et innocentes de toute forme de racisme. Elles ne le sont pas."
L'article est accessible sur le site du
Independent (
Robert Fisk: Arab Spring has washed the region's appalling racism out of the news. The Long View: Migrant workers from the subcontinent often live eight to a room in slums – even in oil-rich Kuwait.)
Via
Martin Kramer
Le journaliste anti-israëlien Robert Fisk démasqué par ses confrères
En Egypte et en Tunisie on crie 'Mort aux Juifs' et on prône un autre Holocauste
Photo: Bombe humaine palestinienne prête au martyre déclare à la télévision du Hamas:
"... et nous savons qu'il n'y de sang qui nous est plus doux que le sang des Juifs".
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire