lundi 21 mai 2012

Opposition syrienne: Israël est le pire ennemi de la 'révolution'

Encore un démagogue du monde arabe - encore un complotiste... Et bien sûr Bachar el-Assad dit la même chose des opposants.  Tous à la solde d'Israël.

Le président du Conseil national syrien et leader de l’opposition a confié à un journal saoudien que l'opposition syrienne n'a pas l'intention de normaliser les relations avec Israël après la chute du régime.

Burhan Ghalioun [photo] a déclaré samedi au journal saoudien Al Youm que le régime Assad est l'allié d'Israël qui est "l'ennemi pire de la révolution syrienne."

"Nous sommes convaincus que le principal allié du régime syrien est Israël", a-t-il dit, en ajoutant que le manque d'action de la communauté internationale découle de considérations pour la sécurité de l'État juif.


Ghalioun a réitéré la position de l'opposition syrienne: "la poursuite de l'occupation du plateau du Golan compromet gravement la souveraineté nationale de la Syrie, qu'elle ne retrouvera que lorsque les territoires occupés lui seront retournés."

Interrogé sur une récente déclaration faite par un membre de l'opposition selon laquelle la Syrie établira des relations avec Israël après la chute d'Assad, Ghalioun dit: "Quel est le fou qui a dit une telle chose?"
Source

Aucun commentaire :