mercredi 30 mai 2012

Titre trompeur et antiisraélien dans la presse belge franocophone

Titre trompeur de La Libre Belgique:

"Le racisme religieux autorisé en Israël".

Deux commentaires mettent les choses au point:

Cosme: "Le titre est faux. ils disent juste que l'on peut publier ce livre (comme Mein Kampf ou autre ouvrages extrémistes qui sont aussi disponible dans nos librairies) mais si ils mettent ces crimes à exécution, ils seront poursuivis et condamnés."

Condoleezza Rice depicted in Al Quds 
as pregnant with a monkey.
The image’s caption read,
“Rice speaks about birth of new Middle East.”
Pastom: "Premièrement,ce livre est une honte! Deuxièmement, la décision du procureur,aussi idiote soit elle, ne signifie pas la fin de cette affaire, mais uniquement le début car la Cour Suprême a été saisie. Troisièmement, j'aurais bien aimé voir un débat et des actions en justice intentées contre les manuels scolaires palestiniens, remplis de haine raciste et antisémite et dont personne ne se soucie! On ne parle pas ici de quelques rabbins extrémistes mais de manuels scolaires distribués à des centaines de milliers d'écoliers ! TELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX SOCIÉTÉS.

Enfin, le titre choisit pas LLB n'honore pas sa rédaction, car les généralisations caricaturales lancées par un titre peuvent elles-même inciter à la haine."

Voir à ce propos cet article car La Libre Belgique n'en parlera pas à ses lecteurs: Délégitimation, diabolisation: le cas d'Al-Hayat Al-Jadida, quotidien officiel de l'Autorité palestinienne et PA TV

Aucun commentaire :